À l’appel de l’Intersyndicale Fonction Publique, les agentes et agents se sont massivement mobilisé·e·s jeudi 5 décembre pour refuser d’être la variable d’ajustement budgétaire, quel que soit le gouvernement en place.
Avec 22,95 % de grévistes à la DGFiP et 257 structures fermées au public (sur 1 434), nous maintenons la pression afin de faire cesser les attaques et dénigrements contre les fonctionnaires en matière de rémunération, carrière, conditions de travail et emplois. Le changement, c'est maintenant !
En Isère : 4 700 manifestant·e·s pour défendre le service public dans les rues de Grenoble, 300 à Vienne. D'après les chiffres de notre Direction, il y aura eu 291 grévistes à la DDFiP 38, soit 28,45 %, et 3 services fermés au public.
Pour Solidaires Finances Publiques, cette journée de grève et de manifestations était un premier avertissement au futur gouvernement qui devra faire d’autres choix budgétaires, pour que la justice fiscale, la justice sociale et environnementale soient enfin à l’ordre du jour !