compte rebours insta.original1

L’Assemblée nationale vient de refuser la confiance au gouvernement de François Bayrou. La démission de ce gouvernement est une bonne nouvelle et un soulagement pour des millions de travailleurs et de travailleuses qui redoutaient de voir leurs conditions de vie et de travail s’aggraver.

Maintenant, c’est la politique d’austérité et toutes les propositions injustes de ce projet de budget qu’il faut balayer. Depuis trop longtemps, les politiques menées sont au service des plus riches et des grandes entreprises. Il est grand temps d’inverser la tendance.

D’ores et déjà des rassemblements se tiennent devant les mairies pour saluer le départ de celui qui incarnait des mesures injustes et fortement impopulaires.

L’Union syndicale Solidaires appelle à poursuivre cette mobilisation par la grève le 10 septembre. Des centaines de rendez-vous d’actions, d’assemblées générales, de rassemblements, de manifestations annoncent une journée de haut niveau. Le 10 septembre doit être le premier acte d’un mouvement puissant pour envoyer aux oubliettes un projet de budget injuste et imposer d’autres choix.

En Isère, des actions sont prévues à Crolles, Échirolles, Fontaine, Grenoble, Lans-en-Vercors, Monestier-de-Clermont, Pont-en-Royans, Saint-Quentin-Fallavier, Saint-Marcellin, Saint-Martin-d'Hères, Vienne, Voiron... Ces rendez-vous sont recensés sur l'agenda militant Démosphère 38 (cf. QR code ci-dessous).

À Grenoble, une manifestation (déclarée) partira de la Place Victor Hugo à 16h00, et passera par la Porte de France (17h00), la Place de Verdun (18h00) avant de s'achever au Parc Paul Mistral pour une Assemblée générale citoyenne à 19h00 au pied de la Tour Perret. À noter qu'entre 15h00 et 18h30, une garderie sera mise en place pour vos enfants à partir de 4 ans.

QR code Démosphère 38