Par cette lettre ouverte, nous tenons d'abord à laisser une trace un peu solennelle dans ce paysage plus que troublé que nous traversons. Nous voulons également montrer aux personnels de la DDFiP de l'Isère la manière dont l'administration les considère et considère la situation. Une sorte de liminaire que nous ne vous lirons pas lors des CTL prévus demain auxquels nous ne participerons pas.
Nous voulons en quelques mots vous faire sentir le niveau de notre exaspération et de notre colère contre ceux, de haut en bas du spectre politique et administratif, qui meurtrissent et détruisent le service public sans le moindre regard sur l’état de notre pays, sur la situation de sa population et particulièrement sur la plus faible d'entre elle. Nous sommes en colère face à l’idéologie, encore une, qui sans le moindre scrupule poursuit son œuvre pour mettre à genoux la DGFiP et ses agents.
Et vous êtes, avec le reste de la hiérarchie locale ou une partie d'entre elle, l’incarnation de cette idéologie dans notre direction.
Lire la suite : LETTRE_OUVERTE.pdf