SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 38DrapeauNoir

 

On ne discute pas recettes de cuisine avec un anthropophage !

 

Le Comité Technique Local consacré aux « suppressions d’emplois » en Isère était convoqué en première séance le 14 janvier 2021. Ce dernier ayant été boycotté par vos représentants du personnel, une deuxième convocation est annoncée le mardi 19 janvier 2021 à 14h30 toujours en audioconférence.

Pour vos représentants Solidaires Finances Publiques il est hors de question de s’asseoir à la table de celles et ceux qui décident de quel poste sera supprimé et dans quel service. Nous ne participerons pas à ce semblant de dialogue social, où les directeurs nous servent sempiternellement les mêmes arguments.

Nous ne participerons pas à un CTL où, malgré les arguments des élus, malgré le vote à l'unanimité contre ce projet, le DDFIP de l’Isère validera ces 40 nouvelles suppressions d'emplois.d'emplois. Ces dernières fragiliseront un peu plus les services et les missions concernés, mettront encore un peu plus en difficulté les agents et réduiront un peu plus les possibilités de mutations. Nous laissons donc la responsabilité au DDFIP d’expliquer aux agents et chefs de services la subtilité des raisons qui ont poussé à choisir de supprimer tel emploi à tel endroit.

 

Solidaires Finances Publiques considère que toutes les missions de la DGFiP (donc tous les personnels) sont essentielles. Notre activité depuis le début de la pandémie renforce encore cette conviction.

Pour Solidaires Finances Publiques, ces 40 nouvelles suppressions d'emplois sont illégitimes et sont la cause principale de toutes les restructurations, involutions et dégradations de nos conditions de travail. Et face à cela, la Direction Générale, soutenue par notre DDFIP, tente de cacher la misère par des néologismes tels que NRP ou des mensonges tels que «relocalisations».

Voilà pourquoi nous ne siégerons pas à ce CTL "suppressions d'emplois". Ce n’est ni une coquetterie institutionnelle, ni un caprice de syndicaliste. Ce CT local n’est qu’une simple chambre d’enregistrement d’un projet déjà validé depuis fin décembre par la DG et le parlement. Dans le contexte, ce n’est ni le lieu, ni l’instant d’une mobilisation qui pourrait trouver un aboutissement positif.

Pour autant, il nous semble important que l’ensemble des personnels du département exprime, sans sacrifier une journée de salaire, son opposition à cette casse dévastatrice.

Nous vous invitons à vous réunir sur chaque site du département entre 11h30 et 12h00 dans vos points d’accueil ou devant le site (pour ceux qui se sont pas ouverts au public). Toutes et tous habillés en noir ce jour-là pour porter le deuil des 40 postes qui disparaîtront au 1er septembre 2021 mais aussi contre la poursuite du NRP, contre lequel nous sommes toujours mobilisés !

 

Dans la continuité de cette action, nous appellerons à la journée de grève nationale interprofessionnelle du 4 février 2021.