Cette réunion en audio conférence s'est tenue dans le but d’examiner le nouveau protocole sanitaire applicable à compter du 1er septembre 2020 .


Étaient présents : vos représentants de Solidaires Finances, de la CGT Finances, des représentants de la direction et le médecin de prévention.


Dans un premier temps, le président du CHS-CT a précisé qu'au 31 août les données relatives à la Covid-19 pour le département de l'Isère connaissent un rebond du taux d'incidence et de positivité. Notre département est classé en zone 2, département "relativement" épargné pour le moment. Il a ensuite rappelé le message du Directeur Général au 31/08 : cette rentrée marque le retour à une pleine activité dans le cadre du plan de relance de l'économie. Cela implique la réalisation pleine de nos missions à la DGFIP. Pour la direction, la priorité absolue est et restera la mise en sécurité des agents.

Vos représentants Solidaires Finances sont extrêmement vigilants quant à cette priorité et cela depuis le début de la crise sanitaire.


Concernant les nouvelles règles, lors de cette réunion, nous n'avions toujours pas connaissance de la circulaire applicable au sein de notre ministère. De fait, nombre de nos questions sont restées en suspend, la direction n'ayant pas plus que nous eu connaissance de cette fameuse circulaire !

 

pdfCPTE_RENDU_CHS-CT_DU_2_SEPTEMBRE_2020.pdf