Edito : Une rentrée en tension, grève le 29 septembre !

Après un été marqué par les effets catastrophiques du réchauffement climatique provoqué par notre système de production et de consommation qui martyrise la planète et tout ce qui vit dessus, voici venu le temps de la rentrée.

Dans notre département, après les incendies de forêts, ce sont les trésoreries qui continuent de partir en fumée en ce mois de septembre.

Et non content de brûler les services de proximité, les pyromanes de Dulamon mettent aussi le feu dans les SIE et les SIP avec la déforestation du site de Morcenx et ses conséquences mal pensées.

On y est, en 2022, c'est le grand incendie, quasiment tous les services, donc tous les agents, vont être jetés dans le brasier du NRP.

Et pour nous remercier de marcher sur les braises des réformes, notre ministre nous octroie une méprisante augmentation de 3,5 % du point d'indice, bien en dessous de l'inflation et des efforts accomplis.

Alors, face au désarroi et surtout l’écœurement général, Solidaires Finances Publiques appelle les personnels à retrouver le sens de l’action collective et à se préparer à une mobilisation salutaire dès le 29 septembre, par la grève et par l'action.

Rendez-vous lors des prochaines HMI pour organiser ensemble cette journée revendicative pour nos salaires et nos emplois.

Lire le journal en entier  pdfCONFLIT_sept_2022_def.pdf