Le NRP engendre une mobilité forcée, plusieurs d’entre vous en ont déjà subi les conséquences en devant participer au mouvement local ou national cette année.
Si votre service a été restructuré, vous pouvez être éligible à la PRS (prime de restructuration).
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 reste opposé à la mobilité forcée, la PRS ne remplacera jamais une mutation choisie. De plus, la PRS est imposable à l’IR et soumise aux prélèvements sociaux.
Nous alertons la direction depuis septembre sur des situations individuelles de collègues n’arrivant pas à obtenir d’informations ou de réponses. Nous avons pu débloquer des situations en travaillant avec les sections SOLIDAIRES Finances Publiques d’autres départements.
Récemment, la direction nous a indiqué que la PRS des agents·e éligibles en provenance de la Somme a été payée sur la paye d'octobre.
Celle des agent·es éligibles au titre d'une mutation interne au département a été payée sur la paye d'octobre ou le sera sur la paye de novembre, à l'exception des agent·es ayant demandé un étalement sur 2021 et 2022 dont le solde sera payé en janvier prochain.
Les collègues venant du CIS du nord recevront leur PRS sur la fiche de novembre (5 collègues seraient concerné.es).
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 a obtenu que l’encadrant du centre de contact recense les collègues ayant subi une restructuration et devant prendre contact avec leur ancien SRHD (service ressources humaines départemental).
Cependant la direction ne peut pas lister les collègues arrivé.es dans le 62, éligibles à la PRS, il faut donc vous faire connaître si celle-ci n’a pas été versée sur la paye d’octobre.
Si vous avez des questions sur votre éligibilité, sur les démarches à effectuer (notamment si vous n’étiez pas dans le département avant septembre 2021), sur le calcul.
Contactez-nous !
Nous aidons les collègues adhérent.es et celles.ceux qui nous contactent.