Les CAP locales de recours sur l'évaluation professionnelle pour les agent·es B et C ont eu lieu ce lundi 13 septembre après-midi.
5 agent·es B et 4 agent·es C ont déposé un recours auprès de l'autorité hiérarchique, 2 B et 1 C ont demandé la rectification de leur compte-rendu d'évaluation professionnelle (CREP) en CAP locale.
L'unique dossier d'agent ·e C était évoqué lors de la CAP locale n°3.
A l'issue de cette CAP locale, le profil croix n'a pas évolué, l'appréciation générale a été rectifiée.
Lors de la CAP locale n°2, le CREP de l'agent·e B évoqué n'a pas été modifié.
Dans notre déclaration liminaire et au cours des débats nous avons réaffirmé l'importance d'avoir une vraie reconnaissance au travers du CREP puisqu'il prendra de plus en plus d'importance dans l'évolution de la carrière des agent·es mais également dans la mobilité fonctionnelle.
Nous avons rappelé que 2020 était une année très difficile et que tous·tes les agent·es méritent d'être remercié·es des efforts réalisés. Nous avons également insisté sur 2021 qui garde les traces de 2020 et où la situation reste particulière.
Pour Solidaires Finances Publiques, l'entretien d'évaluation professionnelle ne devrait pas être individuel mais collectif et devrait permettre d'évoquer les missions et leurs réalisation en toute transparence.