Nous sommes contraint·es de reporter les visites de sites prévues ce vendredi 7 octobre à Calais et St Omer en raison de la pénurie de carburant.
Nous avons contacté M. Girault ce jour pour demander quelles solutions peuvent être apportées aux collègues en difficulté pour rejoindre leur lieu de travail.
Notre message :
"Monsieur Girault,
La pénurie d'essence dans la région, où les files à rallonge pour pouvoir espérer remplir son réservoir, impacte les collègues.
Des consignes ont-elles été données aux encadrant.es pour gérer les situations individuelles de collègues qui ne peuvent se rendre dans les services ou pour les nomades dans l'incapacité d'exercer temporairement leur mission ?
Le co-voiturage ou les mobilités douces pourrait être une solution à long terme quand le réseau (bus, train) sera accessible à toutes et tous, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Le télé-travail est envisagé par les collègues équipé·es de PC portables, et dont les missions sont télé-travaillables. Se pose la question de la possibilité de poser du télé-travail exceptionnel pour les collègues qui n'ont pas, ou plus, de jours flottants.
Quelle solution est envisagée pour les collègues non télé-travailleur·euses, qui n'auraient aucune solution pour se déplacer sur leur lieu de travail ?
Cordialement,"
Nous n'avons pas reçu de réponse en fin de journée.
M. Girault étant ce jour au salon des Maires du Touquet pour intervenir dans un débat sur "l'avenir des services aux publics", il n'a peut-être pas le temps de nous répondre.
Un·e représentant·e de la DDFiP participera également à un atelier sur la dématérialisation des procédures.
Fort heureusement l'équipe de direction dispose d'un véhicule de service électrique pour assurer ses déplacements, ce n'est malheureusement pas le cas de tous·tes les agent·es de la DDFiP.