L’utilisation de l’article 49-3 permet au gouvernement de faire passer sans vote à l’Assemblée Nationale le projet de loi portant sur le système de retraites par points. Cela démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes à propos de ce projet incomplet, très approximatif et aux multiples inconnues. C’est une nouvelle preuve, si celle-ci était nécessaire, que le gouvernement refuse le débat et veut faire passer en force ce projet de régression sociale minoritaire dans l’opinion publique.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement afin de signifier massivement avec force le rejet de ce texte.

Rassemblement mardi 3 mars 18h, préfecture d'Arrasvisuels 02 7

Vendredi 6 mars, retraite aux flambeaux 18h, place du beffroi à Arras,en amont de la journée du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, manifestation pour dénoncer en particulier toutes les inégalités subies par les femmes aggravées par le projet de réforme des retraites.

Dimanche 8 mars 15h, Boulogne, le collectif « On arrête toutes » prévoit des actions.

Les 2 mobilisations arrageaoises sont proposées par les unions inter-professionnelles locales d'Arras SOLIDAIRES, CGT, FSU et FO.

(pour toutes questions ou remarques sur l'inter-pro : contacter Nadège BOTTE)

2020 03 03 13 30 22 tract 493 2 mars.pdf Adobe Reader 2020 03 03 13 34 36 tract arras 8 mars.pdf Adobe Reader