Face à la démolition des services publics, face à l’explosion programmée de la fonction publique, face au démantèlement de la DGFIP, Solidaires Finances Publique 62 était présent à la manifestation de ce 1er mai, journée internationale des travailleurs et des travailleuses, journée de rassemblement unitaire, de combats et de revendications pour porter haut l’espoir d’un autre monde , d’un service public de qualité, d’une autre DGFIP.

Pour Solidaires Finances Publiques

il y a urgence à mettre un coup d’arrêt au démantèlement de la DGFIP, à défendre nos missions, à se battre contre les restructurations incessantes de nos services, les externalisations. En amplifiant la campagne « Exigeons notre dû », Solidaires Finances Publiques appelle toutes et tous à se mobiliser pour réenchanter notre pouvoir d’achat et obtenir de meilleures rémunérations.

Nous revendiquons un service public de proximité, renforcé, de plein exercice, qui accueille l’ensemble de la population selon les besoins. Nous réaffirmons notre exigence d’un service public de qualité avec des agents et agentes sous statut, formées et protégées.

Nous exigeons de la justice fiscale et sociale et la prise en compte des enjeux environnementaux pour une société plus juste et solidaire.

Notre Union Départementale Solidaires 62 tenait un stand ce 1er mai à Arras, au salon du livre d’expression populaire et de critique sociale.

 

ci dessous le lien vers l'article de la Voix du Nord

manifestation du 1er mai