L'ACTION CONTINUE !!!
Après la grève massive sur les plateformes de contact et notamment au CPS-Relais d'Arras,
après l'interpellation de notre directeur local et de la déléguée du Directeur Général par les Organisations Syndicales réunies en intersyndicale lors du collège des chefs de services,
après la grève du 5 février...
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 était présent, avec l'intersyndicale, ce jeudi 7 février 2019 devant la préfecture pour dénoncer la fin de notre administration.
Merci aux collègues d'être venu.es se mobiliser et plus particulièrement le service de la Paierie départementale qui craint la création d'une agence comptable avec le conseil départemental !
Le directeur de cabinet du Préfet a reçu les organisations syndicales présentes. Nous lui avons fait part de vos inquiétudes sur l'avenir de la DGFiP et notamment sur la « géographie revisitée » de notre département, désignation polie du démantèlement de nos missions !!!
Nous lui avons rappelé l'importance de nos missions et le mal-être, voire le mépris subi par les agent.es car notre directeur local, M ROULET, ne veut pas communiquer.
Nos craintes et notre mécontentement seront communiqués à la directrice de cabinet de M. DARMANIN.
Pourtant les questions sont simples et à l'instar du département de la Vendée, notre Directeur a le pouvoir de nous apporter les réponses :
* combien d'implantations restera-t-il dans le 62 ?
* combien de services restera-t-il dans le 62 ?
* combien d'agent.es restera-t-il dans le 62 ?
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 a également revendiqué pour les agent.es des Finances Publiques une juste reconnaissance et la récompense qu'ils méritent :
* l'attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros,
* la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois, via l'IMT, et leur intégration dans le traitement,
* l'augmentation de la valeur du point d'indice.
IL FAUT AGIR MAINTENANT !
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE,
dénonçons la destruction de la DGFiP et luttons pour le maintien de nos missions et la reconnaissance de notre utilité !