Poursuivons et amplifions les mobilisations !
Après la grève massive sur les plateformes de contact et notamment au CPS-Relais d'Arras,
Après l'interpellation de notre directeur local et de la déléguée du Directeur Général par les Organisations Syndicales réunies en intersyndicale lors du collège des chefs de services,
Après la grève du 5 février.
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 était présent, avec l'intersyndicale, ce jeudi 7 février 2019 devant la préfecture pour dénoncer la fin de notre administration.
Le directeur de cabinet du Préfet a reçu les organisations syndicales présentes. Nous lui avons fait part de vos inquiétudes sur l'avenir de la DGFiP et notamment sur la « géographie revisitée » de notre département, désignation polie du démantèlement de nos missions !!!
Et dans la même semaine…
- le directeur de la Vendée « crache le morceau » : 100 suppressions d'emplois pour la Vendée sur 3 ans. Ni plus ni moins que l'application des objectifs de CAP 2022 à l'échelle de son département !
les directeurs savent, voir DDFiP Vendée
- en Guyane, selon la circulaire en pièce jointe, c'est désormais le préfet qui a la main sur les services fonctions supports (logistique, informatique, RH) et les emplois de cette DRFiP.
la nouvelle organisation des services de l'état en Guyane
En plus de tout cela les services dans le département souffrent dans leur ensemble ou agent-e par agent-e.
et le PAS passe avec de gros flux d'accueil que les agents essayent de gérer pour un merci de 200 € !
Toutes et tous nous avons subis des restructurations, des expérimentations, des préfiguration ou autres réformes pour autant pas de remerciements sonnant et trébuchant !
Dès lors, ne nous arrêtons pas là...
Dès la semaine prochaine faisons du jeudi 14 février 2019 une grande journée nationale DGFiP morte par tous les moyens possibles : la grève et/ou l'action !
Il est clair que notre Directeur sait ce qui nous attend mais ne veut pas parler… Peut-être préfère-t-il laisser la parole à un niveau supérieur ?!
Il est clair que Solidaires FiP 62 fait remonter à chaque instance les problématiques de l'ensemble des services en souffrance mais notre Directeur semble ne pas entendre !
Alors allons toutes et tous, agent et agentes de la DDFiP du Pas-de-Calais le jeudi 14 février, journée DGFiP morte, l'alerter une nouvelle fois et obtenir des réponses concrètes sous les fenêtres de son bureau !