Quand la direction en a marre de vos représentants quand ils appuient, comme souvent, là où cela gratte, M Michel ROULET refuse de dialoguer sur un sujet sur lequel son obligation de résultat en matière de protection des agents peut être mise en cause...
Vos représentants de SOLIDAIRES Finances Publiques ne feront jamais de compromission et/ou de cogestion avec la DIRECTION quand il s'agit de la santé, de la sécurité des agents ou du respect des droits réglementaires des agents !
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 en appelle à la responsabilité et si possible à l'humanité de l'Etat-major (puisqu'uni dans ce silence) afin de reprendre un dialogue sur une situation critique à la DDFiP du Pas-de-Calais.
Après une suspension de séance, le CTL a pu commencé sous la présidence de M ROULET.
Le 20 septembre 2018 s'est tenu avec pour ordre du jour ;
- Approbation des PV des CTL des 24 mai, 26 juin et 5 juillet 2018 (pour approbation) ;
- Réorganisation des SAID du SIP de Lens sud (pour avis) ;
- Réorganisation des SAID du SIP de Saint-Pol-sur-Ternoise (pour avis) ;
- Fusion des Trésoreries d'Ardres et Guînes au 1er janvier 2019 - Transfert de la gestion SPL des 7 communes dépendant de la CAPSO, actuellement gérées par la trésorerie d'Ardres, à la trésorerie de Saint-Omer (pour avis) ;
- Affichage des indicateurs de qualité de service dans les SIP (pour information) ;
- Rationalisation des dégagements en espèces des notaires (pour information) ;
- DUERP-PAP (pour information) ;
- Tableau de bord de veille sociale (pour information) ;
- Point sur la mission conditions de vie au travail (pour information) ;
- Questions diverses.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire de cette instance qui a commencé dans un climat très tendu. Nous vous invitons à la lire attentivement, elle reprend le contexte, les risques sur l'avenir de notre administration et l'actualité locale...Bonne lecture !