Aujourd'hui se tient probablement le dernier comité technique local avant les élections professionnelles
Vous trouverez ci-dessous notre déclaration liminaire lue en début de cette instance :
Déclaration liminaire du CTL du 13 novembre 2018
ainsi que notre compte-rendu :
Compte-rendu du CTL du 13 novembre 2018
(publié le 13/11/2018)
En réponse à nos déclarations liminaires, M ROULET a précisé les informations suivantes :
-
Concernant la décision de M DARMANIN de retoquer 2 fermetures de trésoreries sur 3 dans le département, celle-ci ne choque pas notre directeur qui réagit en ‘bon’ fonctionnaire dans le respect des décisions gouvernementales.
-
Au sujet de l’évolution du réseau de notre administration, notre directeur a confirmé que le projet de fort resserrement de la DDFiP était connu de BERCY mais qu’il n’était pas autorisé à communiquer sur le sujet. Il a également reconnu avoir eu un entretien discrétionnaire avec M DARMANIN concernant la « déconcentration de proximité », aurons nous la chance d’accueillir des services parisiens prochainement dans le Pas-de-Calais ?
-
A titre personnel, M ROULET reconnaît les limites de l’exercice annuel de l’ASR, l’évolution des effectifs continuera sur la même voie (la diminution!), et il est nécessaire d’avoir une réflexion sur une DGFiP « différente » pour l’avenir.
-
L’accueil personnalisé sur RDV (APRDV) et la fin du numéraire dans nos caisses sont les trajectoires de l’avenir de notre administration. Même si l'APRDV est demain un moyen complémentaire de la réception de nos usagers et doit, à terme, devenir l’unique moyen d’accueil dans nos services. De plus, demain, les agences postales et les buralistes deviendront nos services de recouvrement (normalement sur les produits locaux) !
-
Enfin la mise en place du Prélèvement à la Source se fera du mieux possible à compter du 1er janvier 2019. Concernant les intentions de la DG de mettre sur le pont l’ensemble des agents des SIP, des trésoreries et des plateformes téléphoniques dès le 2 janvier, M ROULET réfléchit à ce qui devra et pourra être mis en œuvre dans le département.
Nous communiquerons très rapidement sur les décisions et les débats de ce dernier CTL de 2018 !
Les ponts naturels définis pour 2019 sont les 2 possibilités : les 31 mai et 16 août 2019 !
Bonne lecture
(publié le 30/10/2018)
Le CTL du 13 novembre 2018 abordera entre autres sujets les ponts naturels 2019 et l'accueil personnalisé sur RDV.
La direction propose la fermeture des services sur les deux ponts "naturels" de 2019, le vendredi 31 mai 2019 et le vendredi 16 août 2019.
Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., si vous trouvez utile de fixer les deux ponts ou un seul des deux, et dans ce cas, lequel.
L'accueil sur RDV est déjà en place sur les sites de Montreuil, Bruay, Arras, Béthune et St Pol. N'hésitez pas à nous faire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vos retours d'expérience sur le sujet.
Votre avis est important, partagez-le !
Ordre du jour :
1) Approbation du procès verbal du CTL du 20 septembre 2018 ;
2) Ponts naturels 2019 (pour avis) ;
3) Point d'étape relatif à la mise en place de l'APRDV (accueil personnalisé sur rendez-vous) sur les sites de Montreuil, Bruay, Arras, Béthune et Saint-pol (pour information) et déploiement de l'APRDV dans l'ensemble des SIP du département (pour avis) ;
4) Bilan des entretiens professionnels 2018 (pour information) ;
5) Mise en place d'un contrôle allégé en partenariat des actes présentés à la publication (pour information) ;
6) Apprentissage et service civique : point sur la campagne en cours (pour information) ;
7) Questions diverses.