Aujourd'hui,se tient le CTL sur le dossier 'emplois 2019' ou plutôt sur le massacre, une nouvelle fois, de l'emploi !
47 emplois supprimés en 2019 à la DDFiP du Pas-de-Calais
-1 A, -18 B, - 28 C
Les élu-es de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 ont lu une motion à l'attention de notre DIRECTEUR, M. Michel ROULET, avant l'ouverture du CTL avec une question centrale sur l'avenir de notre DDFiP ?
« Pouvez-vous nous donner aujourd'hui une visibilité sur le paysage de notre DDFiP d'ici la fin du quinquennat ? »
M ROULET, certainement trop pressé de commencer sa réunion de destruction de l'emploi ou contrarié par la démarche, n'a pas souhaité nous répondre ! Cette absence de réponse, même pas un NON, le prive pourtant d'interlocuteurs nouvellement élus…
M ROULET s'est même tenté à dire que l'instance était commencé en espérant notre départ pour ne pas avoir à reconvoquer ce Comité Technique en cas de vote unanime des organisations qui y siègent (FO, CFTC, UNSA) !
Reste à savoir si ces organisations voteront CONTRE ce projet de suppressions de 47 emplois à la DDFiP du Pas-de-Calais. Si tel n'était pas le cas, on pourrait se demander comment défendre nos missions, nos implantations et notre avenir !
Vous trouverez ci-dessous la motion lue avant l'ouverture du Comité technique :
Vous trouverez ci-dessous le projet des suppressions d'emplois avant CTL :
Il s'agit bien uniquement du projet de suppressions d'emplois avant le CTL...A plusieurs reprises par le passé, l'administration s'est empressée d'écouter les bons conseils d'une organisation pour supprimer dans tel service plutôt que celui choisit initialement ! (quand on peut supprimer des emplois avec l'aval de certains représentants des personnels...)
Nous sommes donc l'attente d'une éventuelle reconvocation pour savoir ce qu'il s'est dit dans cette « chambre » d'enregistrement !