Ce matin s'est tenue une assemblée des personnels en présence des collègues de tous les services de la Côte Vermeille. La Directrice Adjointe était présente sur les lieux pour porter la parole de la Direction face à la grogne des agents.


Ne pouvant s'engager sur une solution pérenne pour palier aux déficits chroniques de personnel (27 postes non affectés, sans parler des maladies) en cours et/ou à venir (avec la déclinaison des suppressions d'emplois sur les PO, proches d'une vingtaine, qui vont découler du CTR du 11 décembre), elle n'a pu que constater le désarroi, le ras le bol, l'incompréhension des agents face à ce qu'ils ont nommé "la mort programmée de la DGFIP" !!!


Devant cette situation, les agents de tous les services présents à l'AG, à l'unanimité (moins 1), ont décidé d'apporter leur soutien financier aux agents de l'accueil qui, dès demain matin, vont se mettre en grève. Tous partageant le même constat dramatique et refusant de devenir les prochains "France Telecom".

Il est clair désormais que nous ne pourrons plus supporter la moindre suppression d'emploi !
Il est clair désormais que notre Direction locale doit prendre ses responsabilités face à cette situation inacceptable !
Il est clair désormais que tous les départements, tous les agents, tous les accueils doivent entrer en résistance !
Il est clair que la population doit prendre conscience de ce qu'elle va perdre avec le démantèlement des services publics !
Il est clair que le gouvernement doit faire machine arrière immédiatement !

Les agents ne sont plus en capacité, ni humaine, ni matérielle, de remplir leurs missions.
Il en va maintenant de leur santé et le risque (Burn-out, dépressions, suicides) est bien réel.


Alors dès jeudi 22 novembre au matin :

- GREVE DE L'ACCUEIL
- AG à 8H15 pour décider des suites

A notre tour de nous faire entendre !!!!