C'est quand que FO nous rejoint ???

Le problème de l'accueil du plus gros site du département est provisoirement résolu et les organisations syndicales Solidaires et CGT sont fières d'avoir réagi avec tous les agents du site qui ont su dépasser leurs divisions pour éviter que ne dégénère une situation humaine de réelle souffrance pour les agents d'accueil...

et au delà... Ensemble nous avons contraint le directeur à prendre enfin ses responsabilités. En AG, nous avons ensemble décidé de continuer à tenter de bloquer l'accueil de la Côte Vermeille jusqu'au 11 décembre, jour du CTR national qui doit répartir les suppressions d'emplois... mais en transformant la revendication.

Le conflit doit s'étendre dorénavant à tous les postes et les services du département avec une nouvelle revendication commune :

STOP AUX SUPPRESSIONS D'EMPLOIS POUR LES PO !
Le droit d'alerte étant maintenant entre les mains de l'inspection du travail, la mise en grève des seuls agents en titre de l'accueil Côte Vermeille permet de continuer l'action... mais en plaçant l'enjeu au niveau de tous les agents du département ! Il faut maintenant mettre la pression sur le CTR "emplois". Si tous les départements faisaient de même, ce serait idéal. En tout cas, nos organisations locales continueront à défendre les Pyrénées Orientales car...

Notre département est complètement atypique à plusieurs niveaux :

Dans les PO, nous avons subi 230 suppressions d'emplois depuis 2008 alors que nous sommes le département le plus pauvre de la France métropolitaine. Nous sommes à 630 agents maintenant... alors que dans la même période, ce sont plus de 40 000 nouveaux contribuables qui sont arrivés dans le 66 ! 1200 personnes en réception à Côte Vermeille placent également notre direction dans les 5 taux de réception les plus élevés de France. Nous avons une situation vraiment particulière qui conduit certainement à faire de notre département un haut lieu de la combativité à la DGFIP. Cette situation particulière doit être prise en compte. La DG a pour l'instant toujours l’œil fixé sur nous avec le mouvement autour de l'accueil que nous avons su faire monter en puissance devant la détresse inquiétante des agents concernés. Il faut en profiter et nos communiqués nombreux dans la presse crée une pression indéniable sur notre administration avec, notamment un argument simple mais efficace : "Si pas assez d'emplois ? Alors sur le PAS il faudra faire une croix" !

IL FAUT PESER SUR LE CTR EMPLOIS DU 11 DÉCEMBRE QUI DOIT REPARTIR LES SUPPRESSIONS ENTRE DÉPARTEMENTS !
Nous appelons tous les collègues de toutes catégories à soutenir financièrement la grève des agents d'accueil de Côte Vermeille qui symbolise parfaitement le manque d'effectifs de toute la direction. Cette nouvelle action destinée à obtenir des moyens humains avant le CTR doit être l'action de tous. Nous avons en plus à la DDFIP 66, 27 postes inscrits au budget et pourtant non pourvus : c'est une aberration ! Il faut peser de tout notre poids pour arrêter la casse et limiter les dégâts humains qui ont déjà largement commencé à se faire sentir. C'est bien ce sujet qui doit tous nous fédérer ! Faisons nous entendre fortement avant le CTR !

NE LÂCHONS PAS LA PRESSION ! Solidaires et CGT paieront intégralement la première journée de grève à ces agents. Si on veut durer jusqu'au 11 décembre pour continuer d'attirer l'attention de la DG sur les PO, il faut organiser un soutien financier !

Les mercredi et vendredi après midi étant fermés au public, nous organiserons d'autres types d'actions diverses et variées.

OPÉRATION HORAIRE VARIABLE VENDREDI 23/11/18 COTE VERMEILLE :
Tout le monde badge à 9h30 aux côtés des agents d'accueil ! Nous voulons illustrer pour toutes les personnes en charge de l'accueil sur le département qu'elles ne bénéficient jamais des horaires variables. Ce n'est pas normal vu la fatigue de toutes ces personnes ! Si dans ton service hors de Perpignan, tu as des idées pour organiser une action, n'hésites-pas à nous la proposer !

Notre administration a volontairement été asphyxiée au fil des ans... Et les agents dans tout ça ? Nous ne voulons pas être les futurs "France Télécom" !!! Aujourd'hui, il y a clairement non assistance à personnes en danger de la part de l'administration !
IL FAUT SE BOUGER ! L'administration n'a aucun moyen de pression sur nous, car notre motivation est démultipliée par le fait que se sont bien des collègues, des amis, des camarades qui risquent d'y laisser leur santé ! Dans les PO, les agents dans l'action avec Solidaires et la CGT ne lâcheront rien !

STOP AUX TENTATIVES DE DIVISION !
Hier, une réunion dans le plus grand secret s'est tenue entre le chef du SIP Réart et ses contrôleurs... avec consigne donnée à ceux-ci de ne pas en parler aux cadres C ! Il faut vraiment arrêter de diviser les agents et de placer dans ce cas précis les contrôleurs dans une situation inconfortable ! Ce n'est pas très constructif d'agir en secret contre les agents dans l'action... et c'est mauvais pour la tension de tout le monde...