NOUVEL ARRÊT MALADIE A L'ACCUEIL de PERPIGNAN !!!
Comment va-t-il falloir le dire ? Faut-il que tous les agents soient en burn-out pour que soit enfin entendu la souffrance des agents ?
AG du 6 décembre 2018 Côte Vermeille tenue jusqu'à 9h30
Nous relançons aujourd'hui le président du CHS -qui avait un délai légal de 1 mois- pour savoir si le droit d'alerte contesté par l'administration a bien été transmis à l'inspection du travail... Si celui-ci nous donne raison, nous pourrons à nouveau faire exercer notre droit de retrait.
Nous avons rappelé que nous sommes dans l'action depuis le 5 novembre 2018 (bien avant les gilets jaunes) et que visiblement notre message sur le fait de ne mettre aucune pression sur les agents d'accueil n'est pas vraiment passé !
RÉDIGER DES CAHIERS DE DOLÉANCES !
Vu le contexte dans ce pays et les premières reculades de ce gouvernement, il est grand temps de revendiquer sur tous les autres sujets dont nous n'avons pas forcément parlé lors de nos AG : le recensement des besoins en effectifs nécessaires pour assurer nos missions normalement... le pouvoir d'achat avec le gel quasi éternel du point d'indice, l'absolue non reconnaissance indiciaire des cadres C (payés niveau BEPC !!! ), la non reconnaissance des C, des B et des A de manière générale... Les rapports hiérarchiques (il y a vraiment des services et des trésoreries dont on n'entend jamais parlé de problème hiérarchique, il y en a d'autres par contre...)... l'injustice fiscale... le PAS...et tout ce que vous jugerez important !!! Nous tiendrons des AG tous les lundi, mardi et jeudi matin à 8h15. Bien évidemment pour tous les autres sites, nous invitons les collègues à faire également des cahiers de doléances et à commencer à nous les faire remonter pour l'AG départementale.
Assemblée Générale ouverte à tous les personnels du département le jeudi 13 décembre 2018 de 8h30 à 11h30 (couverte par HTII) !
Dépose-le dès maintenant dans SIRHIUS en "mission"
Groupe de travail le 7/12 après midi pour l'accueil et les SIP Côte Vermeille décidé par la direction
Même si le groupe de travail n'est pas la solution aux problématiques dénoncées depuis plus d'un mois, il peut avoir l'intérêt de coucher par écrit certains engagements de l'administration sur l'organisation immédiate de l'accueil. Nous avons demandé à ce que l'ensemble des collègues concernés puissent y participer. Fais remonter tes observations à tes collègues si tu es absent(e) demain.
SOUTIEN FINANCIER :
l'appel est plus que jamais d'actualité car il va y avoir forcément des suites à tout ce qu'on a fait ensemble depuis le 5 novembre (ordre : section 66 - Fond de Solidarité) - A ce jour, nous avons reçu 75 chèques de soutien. Nous en appelons au soutien de l'encadrement en précisant bien que ce n'est pas pour les OS, mais pour les agents grévistes !
Si nous entendons pour notre part le mal-être de l'encadrement, force est de constater que certains n'arrivent vraiment pas à entendre, à comprendre, à prendre en compte la souffrance des agents. Pire, les mêmes qui sont parfois pris à parti pour leur manque de soutien où leur autoritarisme vont jusqu'à se victimiser ! Attention, ce n'est pas une généralité et nous apprécions d'autant plus la partie importante de l'encadrement qui sait faire preuve d'humanité, de soutien et de convivialité !
POINT PRESSE :
Avec une couverture médiatique importante de l'Indépendant et de France Bleu depuis le début du conflit, nous avons réussi à avoir un article dans le Parisien... et aujourd'hui la visite de FR3 pour l'édition locale... et peut-être nationale !