Une délégation de l'intersyndicale des Finances Publiques des PO a tenté d'aller à la rencontre de notre ministre, Gérald Darmanin, dont nous avons appris la présence par contact avec la presse le matin même.
En effet, celui-ci a choisit de faire une intervention auprès du parti centriste Union des Démocrates et Indépendants (UDI) qui a choisi le VVF des Portes du Roussillon au Barcarès pour tenir son grand forum de rentrée.
Nous n'avons malheureusement pas réussi à le voir ni même l'approcher... le comité d'accueil était au rendez vous !!
Pas d'oeufs ni tomates... pour une prochaine fois !!
Après avoir été gentiment mis à l'écart des points de passage du ministre, nous avons quand même pu voir un membre du cabinet du ministre, M. Alexandre brugere.
Nous avons abordé tous les sujets relatifs au département, à l'avenir des services des Finances Publiques et de ses agents.
Nous n'avons pas été surpris par les réponses convenues et identiques à toutes celles déjà entendues.
Le mutisme et les propos de notre directeur départementeur ont aussi fait partie du débat.
Néanmoins, une des réponses nous a interpellés. Concernant la phase de concertation et son rayon d'action, il semblerait que le message du ministre était de laisser carte blanche sur les discussions de l'ensemble des implantations des Finances Publiques. Dans l'esprit, il était possible de ne pas avoir de fermeture de trésoreries si les résultats de la concertation allaient dans ce sens.
Or, dans le guide de la phase de concertation mis à disposition par la DG à l'ensemble des directeurs départementaux, la discussion ne pouvait porter que sur l'implantation et la fréquence des points de contact avec la confirmation de la fermeture des trésoreries telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Excès de zèle de notre administration ou volte face du ministre ? Dans les 2 cas, ne lâchons rien, maintenons la pression et tout le monde dans les actions à compter du 16/09 !!