SOLIDAIRES Finances Publiques 66 - CGT Finances Publiques 66 -FO Dgfip 66
9ème jour d'action dans les PO !
Nos Services Publics bien malades du manque d'effectif ont voulu aller à l'Hôpital... Manque de bol les urgences étaient saturées !
La trésorerie de l'Hôpital de Perpignan doit récupérer la gestion de tous les hôpitaux du département. La trésorerie de Thuir devrait récupérer la gestion de tous les EPHAD du département... Aussi, les agents de la trésorerie Hôpital en grève à 75 % et ceux de la trésorerie de Thuir en grève à environ 90 % ont porté le relais de la grève tournante de la DDFIP 66. Pour illustrer le manque d'effectif de l'ensemble des Services Publics, l'intersyndicale DDFIP avait contacté les syndicats de l'hôpital ainsi que leurs UD respectives. Résultat : des agents de tous les services publics étaient présent aux côtés de nos collègues ainsi que ceux des urgences toujours dans l'action... Cheminots, hôpital de Thuir, ERDF, Douane... nombreux avaient répondu à l'appel !
Tout ce beau monde a décidé d'aller envahir le bureau du directeur de l'Hôpital (au dessus de la trésorerie) pour condamner fortement le manque d'effectif criant de l'ensemble de nos Services Publics. La vision purement comptable des gestionnaires déshumanisés (interchangeables) a été condamnée, ainsi que le projet de rendre le parking de l'hôpital payant pour ceux que le directeur considère comme des clients et non comme des patients...
Bref, nouvelle journée de mobilisation réussie à la DDFIP 66, mais également au niveau des Services Publics, qui a fini devant une grillade à l'entrée de l'Hopital de Perpignan.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : les collègues d'ARAGO, d'ESCARGUEL et des Domaines prendront le relais à 8h15 devant la direction. On rappelle que le DDFIP rencontrera l'intersyndicale à 10h30 !