Depuis moins d'un an, nous avons un nouveau médecin du travail partagé avec nos collègues de l'Aude. Nous avions précédemment dénoncé cette situation, estimant que la chagre de travail n'était pas gérable par une seule personne.

La crise sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars dernier a exacerbé le constat et amplifie le manque criant de moyens et de disponibilités du médecin en place. Cet épisode épidémique demande à ce que les acteurs de prévention soient les plus réactifs possible pour garantir la santé des agents, notamment avec des protocoles sanitaires évoluant en permanence.

En action commune avec nos camarades Audois, vous trouverez ci-joint le courrier pour les Pyrénées Orientales que nous avons adressé à la DGAFP (Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique) demandant le positionnement d'un médecin à temps plein sur chacun des départements.

Ce courrier a également été adressé au bureau national, au délégué inter-régional, à la direction locale, au CHS-CT et au CDAS du 66.

En espérant une réponse rapide allant vers le bon sens et l'intérêt des agents.

pdfDGAFP.pdf

odtDGAFP.odt