Vous trouverez ci-dessous le message adressé en réponse au dernier mail envoyé par M. Fournel à l'ensemble des agents de la DGFIP :

Bonjour M. Fournel,

Nous vous serions gré de bien vouloir arrêter votre communication infantilisante où vous vous érigez en "bon père de famille". Pour cela, il faudrait déjà faire preuve d'exemplarité.

En effet, en reprenant vos écrits ci-dessous :
"Je souhaite également rappeler l'importance de retrouver les habitudes du début de la pandémie pour éviter la transmission du virus, que ce soit dans nos collectifs de travail ou au sein de nos familles : port du masque bien sûr, mais aussi gestes barrières, lavage des mains et aération des pièces, au moins 10 minutes 3 fois par jour, et ce malgré la chute des températures."
"Ne pas se protéger équivaut à se mettre et mettre les autres en danger et n'est pas acceptable. Le port du masque est à cet égard impératif dans tous nos espaces partagés."

Nous les mettons en corrélation avec une des photos extraite de votre déplacement des 18 et 19 novembre dernier dans les départements des Bouches du Rhône et du Vaucluse :


oups

Malheureusement, cet état de fait transpire également dans les plus hautes sphères de la fonction publique et du gouvernement.

A l'avenir, si vous souhaitez continuer sur ce style de message, nous vous invitons à remplacer votre signature par la citation de l'évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu, chapitre 23, verset 3 :
"Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas."

Nous vous accorderons l'utilisation proverbiale : Faites ce que je dis, pas ce que je fais...