Les agents des PO demandent une visite du DG ou de Darmanin pour qu'enfin soit reconnue et prise en compte la situation vraiment complètement atypique de notre département, notre directeur n'étant pas compétent en la matière...
Solidaires et CGT - Finances Publiques 66
Suite à nouvelles menaces du DDFIP, l'AG s'est réunie Côte Vermeille en présence cette fois de l'ensemble de l'encadrement. La numéro 2 a proposé à l'AG une rencontre immédiate portant plus précisément sur "l'accueil PAS". Cette rencontre s'est tenue après l'AG à la cafeteria et a permis une ouverture rapide de l'accueil. Il a été rappelé toutes les avancées obtenues dont beaucoup ont été rendues caduques par la mise en place du PAS... C'est donc un fort sentiment de confiance rompue qui règne chez les agents. Nous ne reviendrons pas dans ce message sur tous les points car une nouvelle réunion -avec en plus Mme Conry- est prévue demain après midi. On demande à tous les collègues concernés par l'accueil PAS de s'y joindre. Point important, il a bien été exprimé dans l'AG que les agents de Perpignan ne souhaitaient pas que les agents du pôle fiscal soient "réquisitionnés" pour assurer une réception à Arago, mais qu'il serait apprécié que les référents PAS du département viennent par contre apporter leur technicité Côte Vermeille, ainsi que l'encadrement, à l'instar de la responsable du PCRP qui s'est inscrite dans les plannings de permanence.
C'est dans le cadre de cette réunion qu'a également été évoqué le souhait que le DG ou le ministre vienne rendre visite aux agents dans l'action depuis maintenant le 5 novembre... à suivre
Report du CTL prévu pour le mercredi 16 janvier 2019 à Arago à 9 heures !
Si on parle beaucoup de la Côte Vermeille avec le PAS, comment les agents des Trésoreries et des sites de Prades et Céret vivent-ils, comme le dit Darmanin, cette "petite surcharge de travail" ? Comment les collègues des SIE vivent-ils également la prochaine arrivée du travail à faire avec les suppressions annoncées ? Venez en témoigner auprès du DDFIP ! N'oubliez pas au préalable de remplir vos cahiers de doléances ! Sinon, pose dans SIRHIUS pour le 16 janvier un Crédit de temps syndical (et préviens le syndicat de ton choix). Le matin pour les collègues de Perpignan et la journée pour les collègues extérieurs.
Continuez également à nous faire savoir si vous êtes partant pour venir dormir et manger à Arago le mardi 15 au soir. On communiquera ensuite l'heure et les modalités de la soirée.