Au niveau national, les organisations syndicales Solidaires, CGT et FO vous ont appellé à construire une mobilisation à la DGFIP entre le 28 janvier et le 15 février.
"Nous devons saisir l’opportunité de la dernière phase du premier round du PAS pour agir et faire pression sur les pouvoirs publics". Voila ce que vous disent nos nationaux.

En plus de ce moyen de pression, nous vivons un contexte social global explosif qui interroge sur la justice fiscale, l'accessibilité des services publics et le pouvoir d’achat... Cela correspond à nos revendications. Par ailleurs de nombreux élus locaux dénoncent le mépris dont ils sont victimes car ils ne sont en rien associés aux décisions importantes, et notamment la disparition des services publics qui touchent de plein fouet de nombreux citoyens...

Parallèlement à la DGFIP, les directeurs -dans le plus grand des secrets avec les préfets - préparent actuellement le démantèlement des services dans leur forme actuelle. Le DDFIP 66 connaît le nombre de suppressions d'emplois pour les 3 ans à venir dans les PO et doit, en fonction du nombre - rendre une copie à la DG pour le 15 février ! Mais il a consigne de ne rien dire aux cadres, aux syndicats... ni aux élus locaux - avant mi-mars - une fois que son projet sera validé par Bercy ! Ce n'est pas joli joli ce manque absolu de transparence en démocratie !!!  Il y a bien une situation dans ce pays qui peut nous être propice. C’est donc maintenant qu’il faut se mobiliser à la DGFIP, avant que tout soit ficelé et que l'on se retrouve tous mi mars en état de choc ! Ensemble, réclamons notre dû et défendons notre avenir professionnel ! Stop à tous les projets qui vont saborder notre administration ! Et des emplois pour travailler normalement ! Sans oublier l'indemnitaire et une prime à minima de 200 € pour tous !!!

Les organisations syndicales des finances publiques, Solidaires, CGT et FO  appellent à faire du mardi 5 février ainsi que de tous les jeudi (31/01 - 07/02 - 14/02) des journées d'actions (grèves sous toutes ses formes, blocages et occupations, etc.).

Dans les PO, nous allons miser sur un appel ferme à la grève le 05 février et certainement le 14 février. Entre temps, nous organiserons des distributions au public et des tournées de postes pour bien préparer nos actions.  Ce matin, Côte Vermeille mais aussi à Céret ont eu lieu des AG de personnels, à noter le retour de camarades FO à nos côtés. Demain, nouvelle AG Côte Vermeille à 8h15. Pour les autres sites, on vous tient au courant !

Sont en grève ce lundi 28 janvier:
- les Pyrénées Atlantiques (après une première grève départementale le 15/01) - et veulent tenter la reconductible
- le Tarn avec Albi et Castres bloqués par les grévistes aujourd'hui (100 grévistes dès le 24/01 pour envahir le CTL)
- l'Hérault en grève - en convergence avec les plateformes téléphoniques
- la Haute Garonne: la cité administrative de Toulouse bloquée ainsi que le CPS de Carmes et le Mirail
- le CPS de Lille

D'ores et déjà, de nombreux départements s'engagent massivement pour le 5 février !