Suite à la mobilisation de mardi 5 février, les OS nationales de la DGFIP appellent à amplifier le mouvement et de faire du jeudi 14 une journée morte à la DGFIP. Et nous, que faisons nous ?
Solidaires Finances Publiques 66 et CGT Finances Publiques 66 vous appellent d'ores et déjà à une HMI mardi 12/02 à 8h15 à la Côte Vermeille.
Nous devons décider des suites et des moyens à mettre en œuvre pour obtenir :
- Pour l’arrêt des suppressions d’emplois,
- Pour l’arrêt de toutes les restructurations y compris de la géographie revisitée du directeur général, l’expérimentation d’agences comptables, la concentration des SIP, SIE et SPF...
- Pour la mise en place d’un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins.
- Pour défendre l’avenir de nos missions, de nos implantations territoriales et préserver nos règles de gestion.
- Pour une opération massive de repyramidage des emplois par une amélioration des volumes de promotions de grade au sein de chaque catégorie et un large plan de promotions de C en B et de B en A.
- Pour l’augmentation de la valeur du point d’indice.
- Pour la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois, via l’IMT et leur intégration dans le traitement !
- Pour l’attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros.
Notre avenir se joue maintenant, c’est toute la DGFiP qui est concernée par des réformes dangereuses pour notre avenir : certains par la mise en place du PAS ; d’autres par la mise en place des agences comptables, d’autres par les réorganisations internes comme celle que vivent les services des RH, etc...toutes et tous par la géographie revisitée ! Dès lors, faisons du jeudi 14 février 2019 une grande journée nationale DGFiP morte et allons chercher les réponses où elles se trouvent ! A l'instar d'autres directeurs qui ont laissé fuiter les informations sur leurs projets de restructurations et les chiffres des suppressions d'emplois à venir dans leurs directions, le notre sait mais ne veut rien dire !