Les bureaux nationaux Solidaires - CGT - FO et CFDT appellent à trois journées d'actions et (ou) de grève les 14 mars (DGFIP) - 19 mars (interpro) et 28 ou 29 mars (à fixer).
Voilà pour les annonces brutes qui viennent de tomber. Les vacances scolaires approchant, il est urgent de réfléchir à ce que nous allons faire collectivement en local : Envisager la reconductible, être en grève ces trois jours, organiser une grève tournante par RAN pour chaque date, ne cibler qu'une journée... Nous déciderons très prochainement ensemble de nos actions.

Solidaires et CGT - Finances Publiques 66

Et en mode teasing, la dernière en date dans les PO !

L'information du jour qui vient de tomber :
La direction des PO bafoue le Service Public et organise en connaissance de cause une nouvelle dégradation des conditions de travail d'un nombre important de collègues de nombreux services...
 
Explications : afin de pouvoir réaliser la fusion des 2 Services de Publicité Foncière du département, il faut pour des raisons techniques et juridiques que ces deux services soient au même niveau (beaucoup plus de retard dans la publication des actes dans un SPF que dans l'autre...).

Rappel : Il y a plusieurs années, la direction supprimait des emplois massivement dans ces "ex conservations des hypothèques" au nom de soi-disant gains de productivité. 

Depuis quelques années, les retards de publication des actes sont devenus importants et ont entrainé une grosse surcharge de travail pour de nombreux autres services : les collègues du cadastre de Perpignan, les collègues des SIP/CDIF de Prades et Céret, les trésoreries pour la partie Impôts, les SIP de Perpignan...
Comme il fallait pour l'administration harmoniser tout cela entre les deux SPF (condition obligatoire pour la fusion), la direction a récemment fait appel à l'équipe de brigadiers nationaux pour résorber le retard.
Aujourd'hui, nous apprenons que la direction vient de changer complètement de politique. Au lieu de résorber le retard du SPF2, ils vont organiser le retard du SPF1 pour atteindre le même niveau et donc faire, de manière importante et délibérée, augmenter le retard global !!!
Peu importe les contribuables, peu importe le Service Public, peu importe les agents et autres services qui seront impactés... La fusion des SPF est bien l'unique préoccupation de notre direction...C'est beau le pilotage de la DDFIP 66. C'est magnifique cette vision à long terme et cette capacité d'anticipation ! Alors que la répercussion inquiétante sur les autres services est un sujet qui revient fréquemment en CTL (et qui était reconnu par la direction), d'un seul coup la DDFIP 66 balaye tout cela d'un revers de main et décide en toute connaissance de cause de renforcer encore plus l'impact sur les charges de travail de nombreux collègues déjà victimes un peu partout du manque d'effectifs.

On marche sur la tête ! C'est totalement irresponsable !


Cela démontre une nouvelle fois que la loyauté aveugle aux directives de restructurations exigées par Bercy amène très concrètement à bafouer
la défense de l'intérêt général au service de l’État.
Quant aux conditions de travail de l'ensemble des agents, cela atteste très clairement que c'est bien le cadet des soucis du directeur.