Après avoir insulté les représentants syndicaux en les accusant de faire monter l'antisémitisme, le directeur déclare maintenant la guerre à tous les agents ! Il n'y a donc personne pour le ramener à la raison à la DG ?

Ainsi, pour la première fois depuis le mois de novembre, consigne a été rappelée par la direction à tous les chefs de service du 24 av de la Côte Vermeille de relever les noms des personnes se rendant à l'AG de ce lundi 19 02 2019 avec ordre de régulariser à la badgeuse. Alors que l'AG s'est tenue à la cafeteria sans blocage de l'accueil, la direction joue la carte du renforcement de l'autoritarisme.

Nous savons pertinemment qu'avec ce type de directeur, pas un chef n'osera ouvertement afficher son soutien aux agents. Plusieurs nous soutiennent pourtant timidement en off. Mais il suffit d'un chef zélé sur l'immeuble, ouvertement hostile depuis le début au mouvement des agents et à toute forme de contestation - se moquant éperdument du stress et de l'inquiétude des agents par rapport à l'avenir et qui a déjà tenté d'appliquer sans état d'âme ce type de consigne du directeur - pour que ce cas devienne généralité. Nous pouvons le remercier.

Pourtant, l'élément essentiel reste le silence méprisant du DDFIP relatif à son projet départemental TOP SECRET qui crée une tension de plus en plus forte et qui devient vraiment invivable. Si en plus, il nous déclare la guerre en faisant jouer ce rôle par son encadrement, ça va vraiment mal finir !

C'est dangereux. Il compte sans doute sur ses cadres pour servir de fusibles le jour où les agents vont péter les plombs ?
Certains collègues sont excédés par le rôle que la direction fait jouer à l'encadrement. De fait, les agents ont maintenant vraiment l'impression de n'avoir aucun soutien de la part de leurs cadres qui jusqu'à présent ont rappelé les consignes mais ne les ont pas appliquées (à part encore une fois une tentative isolée).

Certains ont envoyé un mail à leur chef de service, nous en reproduisons un ! Nous vous invitons à faire de même :

Madame, Monsieur le chef de service,

Dois-je aussi badger/débadger lorsque je fais :
- ma pause pipi
- mes pauses café/gerblé au sésame (mes préférés)
- ma pause cigarette (je ne suis pas fumeur mais je peux le devenir car je stresse de plus en plus à cause de ce genre de messages)
- ma "petite marche" conseillée par le médecin de prévention pour détendre mon dos
- qd je déplace mon véhicule quand je suis garé devant un collègue
etc...
etc...

Nous appelons tous les agents à rédiger ce type de réponse !!! Nous appelons tous les chefs de service bien conscients de la situation malsaine à tenter d'apaiser les choses.
Par contre, nous félicitons le directeur qui encore une fois, fait monter la colère et mobilise les agents sans même s'en rendre compte.

C'est quand qu'on réagit collectivement ?