Monsieur le Directeur Régional,

Pour préparer au mieux l'audioconférence de ce jour de 16h30, ci-dessous quelques questions de Solidaires Finances Publiques Paris :

1) Vous nous avez informé vendredi et hier lundi 23 mars, que le PCA des SPF serait difficilement faisable au vu du manque d'effectifs . Y-a-t-il d'autres PCA en difficultés sur Paris ? Si oui lesquelles ?

 

2) Combien de cas probables de cas de Covid-19 ce jour à la DRFIP 75 ?

 

3) Schindler n'est plus en capacité d'intervenir sur les sites, ou en tout cas pas de façon rapide, donc il ne faut plus utiliser ascenseurs et montes charges.

Cela pose au moins deux questions :

 - Le personnel de nettoyage a besoin des ascenseurs pour monter leur matériel. Comment peuvent-ils faire dans ces conditions?

- Les personnels à mobilité réduite. Nous imaginons que tous les collègues concerné.es sont en autorisation d'absence, mais nous voulions en être certain.es .

 

4) Combien de collègues sont présent.es physiquement sur nos sites aujourd'hui ?

 

5) Trop de collègues nous font part de leur inquiétude concernant les transports en communs. Toutes celles et tous ceux qui viennent de banlieue constatent qu'il y a trop de monde dans les RER du fait qu'il y en ait moins et donc à ce jour beaucoup de promiscuité dans les transports. Nous vous demandons donc des moyens pour que les collègues mobilisé.es viennent sans risques dans nos services : primes de transports, paiement des transports individuels...

 

6 ) BDV : les vérificateurs et vérificatrices sont des "nomades". En ce sens, ils ne télétravaillent pas. Pourquoi alors leur demander de poser sur "Sirhius" leurs journées de travail en "télétravail" ?

 

7) Autorisations d'absences exceptionnelles et télétravail : Est-ce bien les chef.fes de service et les RH qui s'en occupent dans Sirhius ?

 

8) Allez-vous demander, comme c'est le cas dans différents départements, aux nomades de rendre leurs ordinateurs portables pour que les collègues sur missions prioritaires puissent télétravailler ?

 

9) Durée des quartorzaines: certains collègues  , suite préconisation du Médecin de prévention, ont été renvoyés chez eux pour cas ou suspicion de Covid-19, doivent normalement revenir courant de semaine prochaine (si ils et elles n'ont pas développés de symptômes évidemment). Seront-ils/elles rappeler ? Où la quatorzaine est prolongée ? Est-ce le médecin de prévention qui lève la quatorzaine?  Le retour se fait-t-il avec un planning de rotation en amont ?

 

10) Avez-vous des réponses à nos questions CHSCT interdirectionnelles d'hier ?

 

11) Qu'en-es-t-il aussi des primes de repas pour les collègues physiquement présent.es ?

 

​12) ​Qu'en-est-il du collègue de la TP1 travaillant au tribunal?

 

​13) A priori des chef.fes de services relancent les collègues pour qu'ils signent leur CREP . Pensez-vous qu'il s’agisse d'une priorité ? ​

 

Cordialement,

Pour Solidaires Finances Publiques

Sandra Demarcq