Compte-rendu de l'audioconférence du 24 mars
entre les OS et la DRFIP 75
Avant de commencer le DRFIP nous indique ne pas avoir eu de réunion avec la DG donc de nombreuses questions restent encore en suspens (restaurations, transports...).Au vu de la situation critique des SPF, une réunion téléphonique est prévue avec le DGA.
La réunion avec la DRFIP 75 a donc été très courte et tous les sujets n'ont pas été soulevés.
Nous constatons de nombreux dysfonctionnements concernant l'application des préconisations données par le Secrétariat Général en cas de suspicion de Covid-19 . De nombreux collègues sont dans l'ignorance pendant trop de jours et donc à notre sens en danger ainsi que leur famille. Les informations entre direction et chefs de service ne sont pas suffisantes. Il faut absolument communiquer le plus rapidement auprès des collègues qui ne doivent pas être les "victimes" des dysfonctionnements de communication qui perdurent de longue date.
Concernant les autres PCA : A ce jour, un seul SIE est en difficulté au vu de la mise en quatorzaine par le médecin de prévention de l'ensemble des collègues. La comptabilité de ce SIE est fait par le SIE du 6ème. La quatorzaine de ce service sera levé par le seul médecin de prévention. La direction attend donc des nouvelles du médecin de prévention
Cas probables de Covid-19 sur la DRFIP 75 : 40 cas probables aujourd'hui 24 mars (33 hier)
Ascenseurs : en terme de prévention une affiche a été posée pour éviter de prendre les ascenseurs afin que les collègues ne prennent pas le risque d'y être coincé longuement car la DRFIP ne sait pas si l'ascensoriste sera en capacité d'intervenir rapidement.
Pour le personnel de ménage : ils est préconisé que seul le matériel soit dans l'ascenseur et que le personnel prenne les escaliers.
Congés : Pour les agent.es ayant posé par anticipation leurs congés sur la période de confinement ( soit depuis le 16 mars), les congés seront annulés par le chef de service car la DG semble avoir compris qu'en cas de confinement nous n'étions pas en "vacances" et c'est tant mieux. En revanche, le DRFIP précise que les agent.es travaillant sur des missions prioritaires seront mobilisables.
BDV : les vérificateurs et vérificatrices sont des "nomades". Nous avons eu la confirmation que les vérificateurs et vérificatrices ne doivent pas déposer dans Sirhius leur journée en "télétravail".
Une audioconférence courte aura lieu demain dans l'après-midi.