Monsieur le Directeur Régional,
Ci-dessous les questions et demandes de Solidaires Finances Publiques au 26 mars 2020 pour notre audioconférence de 16H30
- Combien y avait-il d'agent.es présent.es physiquement le 25 mars ?
- Combien de cas possibles de Covid19 sur Paris aujourd'hui ?
- Concernant le nettoyage des sites : nous avons appris ce matin que la direction du 92 avait trouvé un prestataire pour "décontaminer" le site commun de Levallois/ Bd de Reims. Mais à priori le prestataire ne viendrait que pour le 1er étage (Levallois) alors que le 4ème étage (SIE Monceau-Epinettes) devrait être également décontaminé avant le retour des collègues. De plus, pour faire ce nettoyage il faudrait apparemment que l'ensemble du site soit vide. Nous vous demandons donc de vous rapprocher de la direction du 92 afin que le nettoyage soit également fait pour les étages des services parisiens de l'immeuble et que des précisions soient données rapidement aux agent.es devant être present.es demain.
- Concernant le courrier : il semblerait que le virus reste 4 h sur une surface plastique et 24H sur une surface cartonnée comme les enveloppes. Ne serait-ce pas possible au vu des risques de traiter le courrier en décalé pour éviter toute contamination ?
- Déploiement des PC portables : où cela en est-il sur Paris ? Combien de PC portables ont été déployés et dans quels services exactement ?
- Report des mouvements de mutations: avons-nous des dates ?
- Arrivées des B et A stagiaires sur Paris : sont-elles reportées ? Si oui à quand ?
- Avez-vous eu des informations sur les reports des oraux pour les admissibles B ?
- SIE Boucry : A priori au vu d'un cas possible de Covid 19 seuls deux collègues (dont le malade) ont été mis en quatorzaine alors que le service est en open space. Avez-vous des informations plus précises ?
- Message sur l'ouverture des SPF et SDE sur Ulysse . De quoi s'agit-il exactement ?
- Concernant la situation des agent.es retraitables dans cette période de confinement et dont la date de départ était précédée de congés, RTT et CET: comment cela va-t-il être géré ? Comment doivent-ils agir ?
- Concernant les collègues en quatorzaine devant reprendre dans les jours qui viennent : Comment doivent-ils agir ? Comment seront-ils prévenus ? Pour Solidaires Finances Publiques Paris, tant que le médecin de prévention ne leur a pas envoyé de mail de reprise, tant que leur site n'est pas nettoyé à fond, il est hors de question qu'ils et qu'elles reprennent sur un site où tout n'a pas été fait pour leur sécurité.
- Concernant les collègues en confinement : Est-ce que le suivi par les chef.fes de service est-il fait ? Avons-nous là aussi des cas possibles de Covid 19 ? Si oui combien ?
Merci de vos retours
Cordialement,
Pour Solidaires Finances Publiques
Sandra Demarcq