Compte-rendu de l'audioconférence entre
les OS et la DRFIP 75 du 1er avril à 16H30
Informations des effectifs au 31 mars 2020 :
Tous services de direction : 106 en présentiel et 230 en télétravail
SIP: 153 en présentiel et 44 en télétravail
Brigades, CDIF, pôle topographique: 6 en présentiel et 323 en télétravail
PRS, SDE: 21 en présentiel et 7 en télétravail
PCE: 43 en présentiel et 62 en télétravail
SIE: 201 en présentiel et 61 en télétravail
Trésoreries: 15 en présentiel et 20 en télétravail
PCRP: 0 en présentiel et 40 en télétravail
SPF: 17 en présentiel et 9 en télétravail
Total des agent.es en présentiel : 562
Total des agent.es en télétravail : 796
Nombre d'agent.es prioritaires : 778
Nombre d'agent.es en Autorisation d'absence exceptionnelle : 3085
Nombre total d'agent.es de la DRFIP 75 : 4443
Cas probables possibles de Covid-19 le 31 mars : 106
Cas probables possibles de Covid-19 au 1er avril: 107. Solidaires Finances Publiques a demandé à la direction combien d'agent.es étaient hospitalisés. La direction nous fera un retour précis demain.
Concernant les gants : La direction nous dit écouter les préconisations sanitaires.lSelon elle,les gants peuvent faire penser que nous sommes protégés alors que seul le lavage des mains avec du savon est efficace. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas eu de commande de gants à la DRFIP 75.
Nettoyage en profondeur des sites : Demain jeudi 2 avril, suite aux préconisations du médecin de prévention, les services des sites du 13 ème (SIE), 11ème (SIE), Réaumur (service DFT) et Boucry (SIP) où il y a eu des cas probables de covid-19 seront nettoyés (téléphone, clavier , souris, porte, poignée de porte ...). Ce nettoyage sera fait à partir de 16H avec des produits spécifiques. Les collègues des services concernés devront donc partir avant 16H . Nous regrettons que la direction attende les préconisations du médecin de prévention pour un nettoyage approfondi des sites. Pour les organisations syndicales, un nettoyage systématique de l'ensemble des sites devrait être fait.
Concernant les SPF Suite à notre question, la direction nous a bien confirmé que la mise à jour du fichier immobilier n'était pas une mission prioritaire . La direction refait passer le message aux responsables des SPF.
Concernant les SIE : Une note a été envoyée aux agent.es des SIE et des SIP concernant le fonds de solidarité. Pour information, depuis l'ouverture du service ce matin 8h30, 200.000 demandes ont été faites au niveau national.
Concernant la situation du SIP de Boucry : L'auditeur a une mission hiérarchique en présentiel. Il travaille en lien avec la chef.fe de service.