Lors du Comité Technique Local (CTL) du vendredi 19 mars ( le compte-rendu est en cours d'élaboration), le DRFIP 75 s'est absenté pendant une petite demi-heure pour une audio-conférence avec le Directeur Général. Cette audio-conférence réunissait  les 16 directeurs concernés par les nouvelles  annonces du  gouvernement dans le cadre de  la crise sanitaire. A son retour, le DRFIP 75 nous a donc informé :

  • Pas de mise en place d'un Plan de Continuité d'Activité (PCA) à la DGFIP. Nous assurons donc la totalité de nos missions à 100%.
  • Vigilance accrue sur les prescriptions sanitaires (distanciation physique, port du masque, aération des bureaux...)
  • Le télétravail doit encore se développer et le DG indique que les 16 départements concernés doivent dépasser le niveau national soit plus de 40% de télétravail. Et il faut dire que cela complique donc la vie de notre DRFIP puisque le télétravail à la DRFIP 75 est à 25%. M. Mariel, nous informe donc qu'il va être plus ferme auprès des responsables de services et le télétravail devra être fait sur 2 jours à minima.

Pour Solidaires Finances Publiques, M. Mariel va donc mettre la pression sur l'ensemble des agentes et agents de Paris.  A notre question précise, allez-vous rendre obligatoire le télétravail, le DRFIP n'a pas vraiement était précis et a essayé de "noyer le poisson". Pour Solidaires Finances Publiques, le télétravail doit absolument rester sur la base du volontariat et par ailleurs, aucun texte de loi, aucun décret ne peut vous obliger à être en télétaravil. Pour améliorer leur statistiques et donc pour éviter qu'elle se fasse taper sur les doigts, la direction risque de vous mettre une importante pression. N'hesitez pas à nous contacter. Solidaires Finances Publiques continue et continuera à défendre vos droits et garanties !

  • Concernant la restauration, sans doute un nouveau protocole va être mis en place.
  •  Le Directeur en lieu et place d'aménager nos horaires de travail pour nous permettre d'éviter les transports bondés, a décidé de mettre fin à la possibilité de venir  à partir de 7h du matin.

Pour toutes questions, toutes difficultés : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.