Bonjour,

La CAPL de mutation des Inspecteurs s'est tenue ce matin, en deuxième convocation comme vous le savez.
(Cf. déclaration pdfliminaire intersyndicale pour la première convocation, et pdfLiminaire CAPL mutation 2019-A pour la seconde).

La Direction refuse à nouveau de nous transmettre les fiches de vœux des stagiaires, des agents affectés ALD (A La Disposition) et des collègues de Direction*... aux motifs - surréalistes - "qu'étant affectés ALD ou en direction, il appartient à la seule Directrice de les placer où elle le souhaite".

En agissant de la sorte, la Direction ne respecte pas l'humain, bafoue le droit des agents à être défendus et tente d'organiser l'opacité la plus totale !

Ce comportement ne fait qu'amplifier nos craintes au regard des nouvelles règles d'affectation ("ALD Département") à partir de 2020 de tous les agents mutés nationalement : que cette pratique inédite (et spécifique au Val-de-Marne) ne se généralise à l'ensemble des personnels.

Le "dialogue" social ne change pas : la Direction est comme un poisson dans un bocal, une fois qu'elle a fait son tour elle a déjà oublié ce qu'on lui avait dit !

Nous avons fait remonter les problèmes générés par les nouvelles règles d'affectation des Inspecteurs stagiaires : cela aboutit, par exemple, à des surnombres sur certains services, alors que d'autres accusent des déficits catastrophiques (Brigades de vérification, Trésoreries, Service des Impôts des Entreprises...).
La Direction partage cette analyse et va la faire remonter à la centrale. Nous avons demandé à ce qu'ils rajoutent l'aberration qui consiste à généraliser ces nouvelles modalités aux Contrôleurs stagiaires cette année, avant même d'avoir pu tirer le bilan de ce nouveau dispositif !

Nous en profitons pour vous indiquer que la CAPL de mutations des agents B se tiendra finalement ce vendredi  5 juillet 2019.

Amitiés syndicales


Vos élus en CAPL A : Marie-Agnès PEUCH et David FERREIRA
* N'oubliez pas de penser systématiquement à nous envoyer une copie de votre demande de mutation.