Bonjour à toutes et à tous,

Alors que la grogne se fait entendre depuis 1 mois partout en France, notre Ministère vient de nous communiquer son projet de suppressions d'emplois.
Pour 2019, la DGFiP va supporter à elle seule près de 40% des suppressions d'emplois : soit 2130 (sur les 5694 prévues) !


Pour le Val-de-Marne, ce ne sont pas moins de 44 suppressions d'emplois qui sont annoncées :
-1 AGFiP, -1 I.P., - 2 I.Div. Hors Classe, -1 I.Div. de Classe Normale, -3 A, -5 B et... -31 C !!!

Pire, la Direction générale ose écrire que les suppressions d'emplois avaient été diminuées ces deux dernières années "pour les travaux de mise en œuvre du prélèvement à la source". Or nous sommes actuellement en plein milieu de la tourmente de cette mise en place, avec des pressions sur les congés, des stages organisés en urgence, des renforts demandés à tous... Pour faire face à cette surcharge de travail, on nous répond : augmentation des suppressions d'emplois !

A titre d’exemple, 4,3% du budget de notre administration (37 millions) seront consacrés RIEN QUE POUR 2019 au Prélèvement à la Source !!!
Ils s'ajoutent aux 140 millions déjà dépensés jusqu'à présent, en travaux informatiques ou en opérations de communication.

Mais pas un centime de plus pour les agents, à qui l'on demande de se greffer des bras et des oreilles supplémentaires (afin de répondre au téléphone, en plus de tout le reste), de s'entasser dans des bureaux et de changer leur quotidien suite aux déménagements... et de se serrer la ceinture !

Alors, ne nous laissons pas faire et crions ENSEMBLE notre révolte :
- dans les urnes, en prouvant au gouvernement que la mise en place du vote électronique n'a pas réussi à vous démotiver pour voter !
- en votant massivement Solidaires, afin de nous donner la représentativité nécessaire à un nouveau rapport de force,
- en NOUS préparant bientôt à de nouvelles actions !

Au niveau local, nous sommes présents pour vous : n'hésitez pas à nous relayer les difficultés rencontrées.

Nous restons également à votre écoute pour toute proposition d'action collective.

Nous vous invitons à signer la pétition.