Bonjour à toutes et à tous,


Le Comité Technique Local "emplois" devait se réunir ce matin, pour "discuter" des 44 suppressions d'emplois décidées (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/940/).

1°) Ces suppressions étant inadmissibles, nous avons décidé en intersyndicale (Solidaires, CGT, FO et CFDT-CFTC) de ne pas siéger à cette première convocation.

2°) Cette instance sera reconvoquée sous une semaine. Nous vous proposons d'y aller pour lire vos doléances.

A cette fin, nous vous adressons un modèle intersyndical que vous pourrez compléter (et/ou amender) à votre guise, soit individuellement, soit à plusieurs ou pour le service.

Il vous suffira ensuite de nous le renvoyer par scan ou par la navette, avant mercredi prochain, 23 janvier.


odtCAHIER_DOLEANCES_2019.odt

 

3°) La deuxième convocation est fixée au jeudi 24 janvier à 9h30. Si vous souhaitez y assister n'hésitez pas à nous contacter. pdftract_emplois_2019.pdf


4°) Face à ces nouvelles suppressions d'emplois, aux nouvelles charges de travail, au mépris du gouvernement (pas de réponse à nos demandes d'augmentations de salaires ou de versement de primes de fin d'année), l'intersyndicale appellera très probablement à un mouvement de grève le lundi 4 février.


Amitiés syndicales.


La section


PS : Nous profitons également de la présente pour vous dire que la Direction générale n'a toujours pas donné les modalités pratiques (personnes concernées ? prorata ?...) de la prime de 200 € annoncée pour les collègues participant à l'accueil pour le Prélèvement A la Source. Elle s'était pourtant engagé à le faire vendredi (https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/remuneration.html). Cette note aurait été publiée aujourd'hui et concernerait aussi bien les SIP, que les SIe et les centres de contact (à confirmer).