Cher-e-s collègue-s, cher-e-s ami-e-s,
S'est tenu le premier CSAL de l'Histoire à la DIRCOFI Sud-Ouest ce jeudi 26/01/2023.
Pour rappel, cette nouvelle instance vient en remplacement du CTL suite à la réforme de la fonction publique, avec la petite différence que maintentant, le décret de 2020 sur le sujet nous donne la possibilité de formuler des avis que nous pouvons soumettre au vote ... sur tout sujet qui nous intéresse ... et oui !!
L'article 98 de ce décret (qui est la loi en vigueur maintenant, même en l'absence du fameux Règlement Intérieur qui ne redescend toujours pas de la Centrale) nous apprend que les avis et délibérations du CSAL doivent être portés à la connaissance des agents par l'administration dans un délai d'un mois maximum, par tout moyen ...
Espérons que cette obligation soit respectée à la DIRCOFI, parce que nous en avons des avis et des propositions !
Et vous savez quoi ? Le décret prévoit aussi que l'administration a 2 mois pour répondre par écrit aux avis et propositions votés par le CSAL ...
L'administration va donc devoir rendre des comptes aux agents par l'intermédiaire de leurs représentants élus Solidaires sur tous les sujets qui seront évoqués dans nos avis et délibérations votées en comité social !
Vous trouverez donc à la suite le CR détaillé du CSAL du 26/01/2023, ainsi que la déclaration liminaire, une lettre ouverte au sujet du nouveau Contrat d'Objectifs et de Moyens (COM), et le premier receuil de nos avis et délibérations (qui doivent être publiés par la DIRCOFI, mais en attendant, on vous le fait suivre quand même ;))
Toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques se tient à votre disposition pour toute question ou complément d'information. N'hésitez pas à nous contacter ;)
Nous profitons enfin de ce message pour vous présentez à toutes et à tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Soyons SOLIDAIRES !
Vos élus au CSAL de la DIRCOFI Sud-Ouest
CR_CSAL_-_26_janv_2023-2-5.pdf
Lettre_ouverte_au_DIRCOFI_COM_CSAL_26_01_2023.pdf