Voici le second envoi des informations mensuelles de la section syndicale Solidaires Finances Publiques de l'Aude qui va résumer l'actualité locale récente à la DDFIP.

Pour répondre à la surcharge de travail actuelle du médecin de prévention qui exerce ses fonctions sur 2 départements (Aude et Pyrénées-Orientales), la section a adressé une demande de nomination d'un médecin à plein temps dans notre département à la DGAFP (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/163-les-sections-solidaires-finances-publiques-de-l-aude-et-des-pyrenees-orientales-reclament-la-nomination-d-un-medecin-de-prevention-pour-chaque-departement.html)
Cette situation intolérable, en particulier du fait de l'épisode épidémique que nous connaissons, est d'autant plus inadmissible que le CHSCT dans l'Aude connaît un fonctionnement que nous qualifierons, par euphémisme, de « faillible » (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/167-chsct-du-28-janvier-droits-des-representant-e-s-du-personnel-bafoues-negligence-generalisee.html)
Comme si cela ne suffisait pas, la Direction locale s'acharne dans sa volonté de détruire emplois et missions, en témoigne le CTL « suppression d'effectifs » du 21 janvier 2021 que Solidaires Finances Publiques et la CGT ont envahi (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/164-envahissement-du-ctl-suppression-d-emplois-du-21-janvier.html)
Afin de faire connaître à la population l'impact de ces mesures sur le service public des Finances dans le département, une conférence de presse a été organisée par l'intersyndicale : l'imposition du soi-disant « Nouveau Réseau de Proximité » et les réductions d'effectifs qui en découlent ont été abordées (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/169-suppressions-d-emplois-et-nouveau-reseau-de-proximite-dans-l-aude-la-presse-en-parle.html)
A cette occasion, il a été rappelé la nécessité de la mobilisation contre la destruction des services publics, de celui des Finances en particulier : la journée d'action du 4 février en a été l'exemple (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/168-journee-d-action-du-4-fevrier.html).
Pour réagir à ces attaques, une des modalités est une nouvelle fois de boycotter l'entretien d'évaluation en 2021 : celui-ci fragilise les collectifs de travail en mettant en concurrence les agent(e)s au détriment de la nécessaire coopération (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/170-boycott-de-l-entretien-d-evaluation-2021.html).
Un autre moyen est également d'adhérer à Solidaires Finances Publiques afin d'opposer une lutte déterminée aux velléités destructrices de notre Administration ( https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/165-campagne-de-cotisations-2021-solidaires-finances-publiques.html).
Les valeurs portées par notre organisation syndicale concernent bien entendu la défense du réseau des Finances Publiques et de ses agent(e)s mais pas uniquement : nous sommes également présents aux côtés des plus précaires de nos concitoyennes et concitoyens ( https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/166-solidaires-en-lutte-contre-la-precarite.html)
Toutes ces informations, mais aussi beaucoup d'autres concernant l'actualité locale, notamment des archives, sont disponibles sur le site internet de la section, en accès libre à cette adresse : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/

N'hésitez-pas à le consulter, comme déjà près de 14 000 visiteurs en moins de 2 ans d'existence.