Le 14 mars, une première étape réussie !

Déclinant localement l'appel intersyndical national à la mobilisation, Solidaires Finances Publiques et la C.G.T. ont organisé une journée d'expression revendicative jeudi 14 mars dernier.

Ainsi, 32,10 % des agents de la DRFiP PACA 13 ont été en grève ce jour (27,34 % au plan national).

Plus de 200 agents de toute la région PACA se sont rassemblés devant la Délégation régionale du Directeur Général. Les Délégués étant étrangement convoqués à Bercy ce jour-là, les agents ont été reçus, après négociation, par l'adjointe de la Déléguée du Directeur Général.

Nous avons exigé de parler à la Déléguée, malgré son absence. La "Géographie revisitée" nous vante les mérites de la visio-conférence, qu'à cela ne tienne ! Nous avons donc pu "échanger" avec la Déléguée par téléphone.

Nous avons ainsi pu constater en la forme le mépris de la Déléguée, et au fond la vacuité de ses arguments. Opacité, langue de bois et cynisme : voilà le triptyque de la communication de nos "têtes pensantes" !

Dans l'après-midi, nous avons sollicité et obtenu une audience auprès du Cabinet du Préfet de Région. Les voilà donc également averti que le démantèlement de la DGFiP et notamment de son maillage territorial ne passera pas et qu'il fallait bien prendre en compte la colère et la ténacité des agents pour sauver notre Administration régalienne.

Nous devons collectivement prendre conscience que ce travail essentiel commence à payer et qu'il paiera. Notre combat est juste et nécessaire, nous le mènerons résolument et sans état d'âme. La stratégie intersyndicale est connue et confirmée : marteler l'absolue nécessité d'agir dans une période où le Gouvernement veut imposer brutalement des choix inacceptables mais où il est aussi plus fébrile qu'il n'y paraît et appeler plus que jamais les agents à se mobiliser le 19 mars et le 28 mars (nouvelle journée nationale de grève "DGFiP" avec manifestation nationale à Paris).

Tous en grève le 19 mars et sous les fenêtres du Directeur Régional à 9h avant la manifestation (10h30 au Vieux-Port de Marseille) !

On ne lâche rien, on reprend tout !