Démantèlement de la DRFiP PACA 13, c'est NON pour les agents !

Depuis la publication des cartes et l'assemblée générale du mardi 18 jun à Marseille, les agents de la DRFiP se mobilisent pour faire entendre leurs revendications et rejeter le projet Darmanin - Fournel - Bonnet de destruction de nos emplois, notre statut, nos missions et nos structures.

L'intersyndicale (C.G.T. / Solidaires / F.O.) a établi un plan d'action qui vise à donner aux agents les moyens de s'emparer de cette lutte de longue haleine qui débute. La période estivale doit nous permettre de construire un rapport de force unitaire, collectif et majoritaire.

Une pétition à destination des "autorités" (Directions Générale et locale, Préfecture) a d'ores et déjà été diffusée ; tous les agents sont invités à la signer !

pdfPétition_GR.pdf

Certains collègues proposent de faire des photos des agents devant chaque site, avec banderole appelant à défendre les structures. Une pétition particulière à destination des élus nationaux et locaux est également disponible.

odt20190620_projet_pétition_tresoreries-1.odt

Les militants syndicaux organisent des tournées de service (déjà Saint-Barnabé, Prado - Borde - Liandier, Sadi-Carnot, Martigues, Vitrolles, Berre, Istres, Marignane, bientôt Gardanne, Trets, Lambesc, Arles, Tarascon, Roquevaire, Aubagne, La Ciotat, Saint-Rémy, Maussane, Saint-Andiol... et toutes les structures du département) afin d'informer agents, usagers et élus, de mutualiser les suggestions d'actions, de mobiliser.

Il faut faire feu de tout bois !

Ainsi, les agents du S.I.E. Marseille Saint-Barnabé ont décidé collectivement dès mardi 18 de mettre en place une action "plage fixe", rejoints depuis par l'ensemble des agents du site.

Les agents des S.I.E. Marseille 5/6 et 1/8, réunis hier jeudi 20 en assemblée générale ont voté la rédaction d'une pétition "métier" inscrite dans la revendication du retrait du plan Darmanin - Fournel - Bonnet, la mise en place d'actions "plage fixe" (accueil des usagers et distribution de tracts de 8h30 à 9h30) à partir de lundi 24 et l'inscription dans un jour de grève d'ici les vacances scolaires (le 27 ou le 28, à définir).

pdfpétition_SIE.pdf

Cette lutte appartient aux agents et sera ce qu'ils en feront. Tous concernés, tous mobilisés contre la "Géographie revisitée" !