Ca n'est plus un secret, la casse du statut des foctionnaires est une réalité. Début février, Jean Castex lors d'un comité interministériel de la transformation publique a réaffirmé la volonté du gouvernement de réformer l'emploi dans la fonction publique. La DGFIP en bonne élève supprime les emplois de fonctionnaires d'un côté et fait appel d'un autre côté à des vacataires et des contractuels. Face à l'ampleur de la tâche que repésente la gestion du fond de solidarité, la DGFIP a préféré faire appel à des vacataires plutôt que d'arrêter les suppressions d'emplois! Loin d'être une blague, la DDFIP de l'Isère a lancé son recrutement sur le Bon Coin pour un "téléopérateur fonds de solidarité". Il s'agit de CDD de 2 mois avec pour missions :

• Accueil téléphonique des usagers ;
  • Délivrance de renseignements sur le fonds de solidarité ;
  • Accompagnement des demandeurs et bénéficiaires du fonds de solidarité dans l'accomplissement de leurs démarches auprès de l'administration fiscale.

Mais aucune inquiétude, une formation sera assurée à la prise de poste! Comme à son habitude, la DGFIP pense remplacer des agents expérimentés par des emplois précaires formés en un temps record par des agents dont les poste sont en sursis. Un nouvelle preuve du mépris de la DGFIP pour nos métiers et les agents!

annonceboncoin