Section de la Gironde
Site national de Solidaires Finances Publiques
Basculer la navigation
Logo point SFP Section de la Gironde
  • Accueil
  • Actualité
    • CSAL
    • CAP/Recours
    • FS SSCT
    • Action sociale
    • Archives
  • La section
    • Vos correspondants
    • Vos élus
  • Agenda
  • Adhérer

Prolongation de la suspension du jour de carence

  • Partager
  • Imprimer
15 avril 2021

Prolongation de la suspension du jour de carence (sous certaines conditions)

 

Alors que la mesure devait prendre fin le 31 mars, un décret prolonge jusqu’au 1er juin au moins la suspension du jour de carence.

Attention: Seuls les agentes et les agents publics positifs au Covid-19 peuvent bénéficier de cette dérogation.

Le décret prolongeant jusqu’au 1er juin la suspension du jour de carence pour les agentes et les agents publics positifs au Covid-19 a été publié au Journal officiel du samedi 3 avril. Instaurée en début d’année pour faire face à la poursuite de l’épidémie, la mesure devait initialement prendre fin le 31 mars. Mais c’était sans compter la poursuite de l’épidémie et la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

Lors du Conseil commun de la fonction publique, le 8 mars dernier, Solidaires Fonction Publique, entre autres, a rappelé que le 1er juin ne signifiait pas la fin de l’épidémie et qu’une borne calendaire pour la suspension du jour de carence n’avait pas de sens.

Au printemps 2020, la suspension du jour de carence concernait tous les arrêts maladie, Covid ou non. 

Solidaires Finances Publiques continue de dénoncer le caractère restrictif de la mesure, et réaffirme son opposition à la nature même du jour de carence réinstauré en 2018.

  • Précédent
  • Suivant

Newsletter

Agenda

Juillet   2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Actualité nationale

  • FSR Réunion technique relative aux actes suicidaires
  • [Tract] Budget 2026 : la saignée !
  • Affaire des CumCum: La lutte contre la fraude et l'évasion fiscales ne doit pas dépendre des lobbies
  • Suicide : la DGFiP doit prendre ses responsabilités !
  • Situation dramatique à la DGFiP : M. Eric Lombard, respectez-nous !
  • Connexion

Haut de page

© 2025 Solidaires Finances Publiques - Mentions légales


Logo Solidaires Finances
Logo Solidaires FP
Logo Solidaires