Le 27 décembre 2021, Jean Castex a annoncé l'obligation de télétravailler 3 jours par semaine pour freiner la propagation du Covid 19. Amélie de Montchalin a alors publié un message indiquant que cette mesure serait appliquée à la Fonction Publique et a invité les agents a télétravailler 4 jours s'ils le pouvaient.
La question se pose de savoir si la DRFIP33 sera en mesure d'appliquer cette mesure ?
Du point de vue matériel, plusieurs agents n'ont toujours pas eu leur demande de télétravail satisfaite faute de matériel alors que leur demande est déposée depuis des mois.
Au niveau de l'encadrement, nombreux sont les agents qui se sont vus refuser le télétravail ou réduit le nombre de jours de télétravail demandés pour des raisons de service mais aussi parce que certains chefs de service rechignent à ce mode de travail.
Cette nouvelle mesure s'inscrira-t-elle dans une demande de télétravail classique ou fera-t-elle l'objet de mise en place exceptionnelle comme nous avons pu le voir les années précédentes ?
Il est donc tout à fait légitime de se demander comment la DRFIP33 33 va tenir ses obligations et si elle va s'en donner les moyens !!
L'enjeu principal de cette mesure est de protéger les agents face à la pandémie et notre administration se doit de mettre tout en place pour assurer cette protection. Solidaires Finances Publiques 33 sera donc plus que vigilant sur l'application de cette mesure et nous vous invitons à nous signaler tout problème que vous pourriez rencontrer lors de votre demande.
De plus Solidaires finances publiques 33 tient à apporter tout son soutien aux collègues de la DISI qui depuis le début de la crise sanitaire ont fourni un travail exceptionnel et qui, une nouvelle fois, vont connaître une explosion de leur charge de travail.