Les agents de la Cité, réunis en masse jeudi 13 décembre en HMI, ont décidé de porter leurs revendications directement face à la Directrice.
Se déclarant indisponible pour les rencontrer, ils ont tous décidé de se retrouver le lendemain matin dans le hall de la Cité.
Tous les agents des SIP de la Cité, rejoints par d'autres collègues, impactés ou non par le PAS, ont envahi le hall de la Cité vendredi 14 décembre et ont reçu la visite de ... trois Directeurs !
La Directrice, quant à elle, a proposé de recevoir une délégation de chaque SIP de la Cité à 14H00 ...
Les agents ont refusé d'être reçus seulement en délégation. Ils ont exigé et obtenu d'être tous reçus !
En attendant l'après-midi, ils ont envahi le hall pour aller à la rencontre des usagers et leur expliquer la dégradation de leurs conditions de travail (des milliers d'appels en deux mois, des milliers de mails inondant les boîtes, le renfort de plus en plus lourd de l'accueil, les premiers calculs de taux du PAS, etc.).
Ils se sont ensuite rendus en totalité à cette réunion et ont porté directement auprès de la Directrice Régionale leurs revendications, et notamment que la Direction prennent ses responsabilités en écrivant clairement ses consignes !
Il n'est plus possible de subir des consignes contradictoires, d'exercer une pression inadmissible sur les agents alors que les emplois ont été supprimés en masse depuis des années (encore 17 suppressions pour la Gironde en 2019). Il n'y a plus de "pics de charges" mais un pic permanent avec quelques "creux" ...
Seules réponses finales de la Directrice : priorité sur le PAS (ça, on avait compris !!), du renfort en EDR, de l'organisation, du pilotage !!
On lâchera rien !!!