Depuis de nombreuses années, nous alertons les directions et le secrétariat général de la situation catastrophique de la délégation de l'action sociale en Gironde. Nos mises en garde ont été minimisées et ignorées

.

En décembre dernier, le président du CDAS de la Gironde nous a accusé de dépeindre un tableau bien noir! Pourtant aujourd'hui, ce dernier ne pourrait nier la réalité de la situation: la délégation de l'action sociale manque de personnel et la charge de travail est colossale. Le secrétariat n'arrive pas à recruter! et pour cause: conditions de travail déplorables et rémunération trop basse! Sans avoir la politesse de prévenir les organisations syndicales de son départ, le président du comité départemental de l'action sociale laisse le service dans un état pitoyable et ne nous aura fournit aucune information sur l'évolution de la situation, des recrutements....Souvent considéré par les Directions comme une instance mineure et sans grand enjeux, le CDAS est essentiel à la vie des agents du MINEFI: crèches, restaurations, aides, sorties....Solidaires Finances Publiques n'aura de cesse de se battre pour que l'action sociale ne disparaisse pas et maintenir les avancées sociales qu'elle représente.

L'intersyndicale girondine a interpellé la secrétaire générale pour qu'enfin la situation de la Délégation de l'action soit reconnue et que des mesures urgentes soient prises pour venir en aide au service et surtout aux personnels!

Nous espérons que notre expression sera enfin entendue et que nous pourrons enfin retrouver une action sociale en Gironde de qualité et proche des agents.

2024 04 12 14 23 56 lettre os délégation intersyndicale.pdf Adobe Acrobat Reader 32 bit

2024 04 12 14 24 16 lettre os délégation intersyndicale.pdf Adobe Acrobat Reader 32 bit