Bonjour,

Suite à notre demande d'hier matin, concernant la demande de neutralisation de la journée de travail pour les collègues actuellement réquisinonnés sur les missions prioritaires, et présents dans les services, la direction a pris la décision suivante : 

Copie du mail adressé hier soir aux chefs de services :

Mesdames, Messieurs,

Depuis le lundi 16 mars, l'activité des services est concentrée sur l'exercice des missions prioritaires définies par la Direction générale et la Direction locale.

Ces missions sont confiées à des agents en télétravail à domicile et/ou à des agents présents au quotidien dans leur service.

Les chefs de service/chefs de division peuvent autoriser les agents présents dans leur service à rentrer chez eux une fois les missions prioritaires effectuées au titre de la journée considérée, afin de limiter au maximum leur temps de présence dans les espaces de travail.

Cette autorisation peut être accordée que l'agent quitte son service sur la plage fixe ou sur la plage variable. Si le nombre d'heures effectué dans la journée est inférieur au nombre d'heures correspondant au module horaire quotidien de l'agent (soit 7H42 pour la plupart des agents), il conviendra de procéder à une réintégration horaire pour ramener le compteur horaire au nombre d'heures attendu. L'agent ne supportera ainsi aucun débit horaire.

J'appelle votre attention sur le fait que toute opération de réintégration horaire devra être effectuée sous SIRHIUS par le chef de service ou l'agent gestionnaire d'horaires variables, en intervenant dès que possible et impérativement dans le délai de 15 jours, cette opération ne pouvant être prise en charge par le service RH. Vous pourrez pour ce faire utilement vous reporter au mode opératoire joint.

 

Si Solidaires Finances Publiques se félicite de cette décision, nous rappellons néanmoins que la journée de travail ne doit concerner que les missions prioritaires dans la période et ne doit en aucun cas servir à apurer les retards.

En cas de difficultés pour l'application de cette consigne, ou de l'interprétation qui pourrait en résulter dans votre service, n'hésitez pas à nous le faire remonter. Pour l'instant, nous sommes toujours en capacité de consulter notre balf : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.