Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le plan de continuité d'activité pour l'Isère (PCA) à la date du 20 mars. Celui-ci pourrait bien évidement étre amené à évoluer pour tenir compte de l'évolution et des décisions nationales :
PCA_DDFIP38_-_COVID_19_-_liste_des_missions_prioritaires.pdf
Les 3 objectifs prioritaires de la Direction dans la mise en œuvre du plan de continuité de l'activité sont :
- réduire au maximum le nombre d'agents présents dans les services (305 agents au 20 mars avec un taux de présence inférieur à la moyenne nationale) ;
- développer le télétravail (dotation en PC portable d'une centaine d'agents supplémentaires avec, en cible, plus de 200 télétravailleurs dans le département) ;
- développer le soutien et l'assistance apportée au réseau par les services de direction pour l'exercice des missions prioritaires.
ATTENTION : Depuis vendredi le Ministère de l'intérieur a mis en place un formulaire officiel de "justificatif de déplacement professionnel". Ce dernier doit être substitué à l'attestation de l'employeur établie le 17 mars. Cette nouvelle attestation de déplacement professionnel nécessaire à vos trajets vous sera remis par votre responsable dans les meilleurs délais, étant précisé que l'attestation délivrée le 17 mars reste valable à ce stade.
En cas de contrôle, ce document devra être présenté à l'appui de l'attestation de déplacement dérogatoire. (Il est recommandé aux agents de se munir également de leur carte carte professionnelle, à toutes fins utiles.)
Ces mêmes documents devront être délivrés aux agents prioritaires qui seraient appelés en renfort pendant la période de confinement.
Si vous n'avez pas ce document, RESTEZ CHEZ VOUS !!!
Enfin, la direction a rappelé par mail vendredi que pour "les agents affectés sur une mission prioritaire exercée en présentiel dans les services, celle-ci doit être réalisée dans des conditions sanitaires strictes, en veillant au respect scrupuleux des mesures de précaution recommandées par le Ministère de la Santé (gestes barrières, mesures de distanciation, nettoyage régulier des postes de travail, utilisation de lingettes, de gels hydroalcooliques, …)".
Et "que des roulements entre équipes ou une adaptation de la présence en fonction du besoin ont pu être organisés, étant précisé que les agents qui, amenés à se déplacer sur leur lieu de travail, ne pourraient pour diverses raisons, y effectuer une journée de travail complète, bénéficieront pendant la crise sanitaire, de mesures d'adaptation exceptionnelles. Ces agents verront ainsi leur crédit de temps journalier rétabli à hauteur du nombre d'heures correspondant à leur module horaire, (7H42 par exemple) et ce, quel que soit le nombre d'heures effectuées."
Le problème étant que les lingettes et le gel manque cruellement dans les services.... Nous avons de nouveau insisté sur ce point dans nos demandes écrites, pour l'heure aucun retour sur une date de livraison ...
Bon courage à toutes et tous et continuez à prendre soin de vous et de vos proches