Bonjour,
L'audio conférence de ce matin entre la DDFIP et vos représentants (Solidaires et CGT) a duré un peu plus de 2h30 ! Le compte-rendu est en cours de rédaction.
Nous pouvons d'ores et déjà vous donner quelques informations :
Hier soir s'est tenue une audioconférence entre la DG et les OS (compte-rendu complet sur notre site national). Lors de cette conférence, une résolution a été prise par la DG pour le traitement du courrier qui répond d'ailleur à une demande que nous avions faite à la DDFIP et qui n'avait jusqu'à présent pas eu de réponse...
La conférence audio de ce matin avec notre DDFIP aura permis de faire valider cette consigne, sans attendre le sacro saint feu vert officiel de la DG. (que de temps perdu...).
Ainsi, la préconisation nationale visant à traiter le courrier le lendemmain de son arrivée s'applique immédiatement en Isère.
Enfin, concernant les frais de repas en l’absence de restauration administrative, un décret est à paraître incessamment (info DG du 1er avril). Il donnera la possibilité d’une prise en charge de ces frais sur le principe des frais de missions. La direction n'a sur ce point pas souhaité prendre les devants, et attend la communication de ce decrét pour le mettre en application (bien évidement, nous demandons, et espérons, que cela soit appliqué avec effet rétroactif !...). Nous déplorons néanmoins que cela ait pris autant de temps pour la DG. Mais rappelons que cette dernière est elle-même en attente de décisions de la DGAFP... Elle même certainement trop occupée à rédiger une note de sanctions envers les agents dans le cadre de la pandémie covid 19 ...(en cas de droit de retrait entre autre...)
Preuve, si l'en était encore besoin, que nous n'avons défitivement pas les mêmes priorités !!!
Le reste des points évoqués lors de la conférence audio de ce matin sera précisé dans le compte rendu à venir.