Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le message de la direction dans le cadre de la gestion et du suivi de la crise du COVID19 à la DDFiP de l'Isère, point quotidien du 11 mai 2020.

Avant cela, et sans vous faire un retour sur la totalité des débats de ce matin au CHS-CT, nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer que le directeur s'est engagé de nouveau à ce que cette semaine soit une semaine "blanche" dans le cadre de la reprise d'activités. Si vous constatez une augmentation importante du nombre de collègues en présentiel ou si votre responsable demande un retour de tous les agents d'ici la fin de la semaine, contactez-nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

A compter du 18 mai, le PRA se mettra en place de manière progressive (le présentiel sera sans doute plus important mais pas de retour massif dans les services). Pour les agents en télétravail, affectés en renfort sur la campagne (CRT et E-contact), ceux-ci devraient normalement être maintenus jusqu'au 12 juin en télétravail sur ces missions.

Une réunion audio avec les chefs de service a lieu cet après-midi. A compter de demain, chaque agent sera contacté individuellement par son responsable de service. En fonction du retour qui en sera fait à la direction, celle-ci établira plus précisément une situation de retour progressif dans le respect des règles de distanciation, donc en se basant sur les plans d'organisation "spaciale" qui ont été remontés à la direction par les chefs de service jeudi dernier.

Nous n'avons pas eu connaissance de ces plans pour l'instant. A notre demande, ceux-ci vont nous être envoyés au fur et à mesure et d'ici la fin de la semaine. En tout état de cause, le président du CHS-CT (qui se trouve être également le DDFIP) indique qu'il analysera les avis que nous donnerons et les remarques que nous ferons, mais que, in fine, il reste décisionnaire... Nous lui avons donc rappellé que si le CHS ne donne qu'un avis, c'est bien le directeur qui porte l'entière responsabilité du PRA, et de ses conséquences en cas de problèmes !

Plus de précisions sur cette réunion du jour dans le compte rendu du CHS-CT, en cours de rédaction.

Prochain CHS-CT (demandé par Solidaires Finances) dans la semaine du 25 mai (date exacte à définir)

Amitiés solidaires

 

Message de la direction dans le cadre de la gestion et du suivi de la crise du COVID19 à la DDFiP de l'Isère, point quotidien du 11 mai 2020.

Données statistiques

 - 576 agents sont en charge de missions prioritaires dans le cadre du plan de continuité d'activité (PCA) de la DDFiP de l'Isère mis à jour au 22 avril 2020. Ces agents "prioritaires" sont appelés à participer à la mise en œuvre du plan de continuité de l'activité de la DDFiP de l'Isère, que ce soit à temps plein, par rotation, ou uniquement en cas de besoin d'ici la fin de la crise sanitaire (cadres A+, A, B et C) ;

- 406 agents prioritaires sont présents ce jour dans leur service et 229 agents prioritaires exercent leur mission à domicile (télétravail) ;

pdfAgents_en_charge_de_missions_prioritaires_-_11_05_2020.pdf

Ci-dessous, celui établi par la section, sur le même principe que les précédents, (avec, en comparaison, les deux précedents)

(cf. https://sections.solidairesfinancespubliques.info/380/220-effectifs-de-la-ddfip-de-l-isere-mobilises-sur-le-plan-de-continuite-d-activite-pca-du-departement.html)

pdfSolidaires_38-_Cumul_Agents_en_charge_de_missions_prioritaires_.pdf

- 36 cas avérés ou suspectés de COVID 19 ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire (aucun sur les 3 dernières semaines), répartis dans 24 services de direction ou infra-départementaux (0 service fermé - 0 service avec un fonctionnement réduit).

A ce jour, un seul agent reste suivi par le médecin de prévention.

De plus amples informations sur la gestion de crise vous seront communiquées dès demain.