Tout est dans le titre !
Suite de "l'affaire" du 22 mai 2020 !
Hier soir dans son message quotidien, notre directeur écrivait que " conformément aux termes de l'instruction générale harmonisée sur le temps de travail des agents de la DGFiP, les agents doivent positionner la journée d'autorisation d'absence exceptionnelle sur le premier des ponts naturels retenus dans la direction au titre de l'année 2020, soit le 22 mai 2020 pour la DDFiP de l'Isère. Les agents ne sont pas autorisés à poser de jour de congé ou d'ARTT en lieu et place de cette autorisation d'absence exceptionnelle."
Cette décision s'appuyait sur un avis personnel mais également sur une décision de la DG.
Mais "l'affaire" ne s'arrète pas là...
Ainsi, nous apprenons que lors de l'audio conférence du jour entre la direction générale et tous les directeurs locaux, le DG en personne aurait annoncé qu'à ce stade, la position nationale n'est pas stabilisée. Celle-ci devrait être communiquée d'ici demain soir. (sans doute après l'audio conférence avec les organisations syndicales nationales NDL).
Autrement dit, on ne peut pas vous obliger à poser l'asa exceptionnelle avant demain soir.
On dit ça, on ne dit rien...
Enfin, la circulaire 2010/03/9160 du 9 avril 2010, sur laquelle se base l'instruction citée plus haut est beaucoup plus souple quant aux possiblités des modalités de financement des ponts naturels offertes aux agents de la DGFIP. Nous pouvons vous l'adresser par mail si vous le souhaitez (ce qui a d'ailleurs été fait pour rappel à la DG...) mais voilà juste un petit extrait :
Nous vous tiendrons informés de la suite donnée à cette "affaire" qui semble secouer toute la DGFIP ;-)
Pour un simple jour de congé...